Communiqué de presse

Parquet du Procureur du Roi Bruxelles
Communiqué de presse

Le 26 décembre 2016 vers 20h, les services de secours ont été appelés à Saint-Josse-ten-Node pour un enfant inconscient. Sur place, un garçon de 6 ans a été retrouvé inconscient, souffrant d’hypothermie et de malnutrition manifeste. Sa sœur jumelle se trouvait également dans l’appartement, avec la maman des enfants et leur beau-père.

L’enfant se trouve toujours dans un état très critique. Sa sœur nécessite également des soins et est hospitalisée. Les deux enfants présentent des traces de maltraitance et de malnutrition manifeste.

Leur mère et leur beau-père ont été entendus par la recherche locale de la zone de police Polbruno et privés de liberté. Le juge d’instruction les a tous deux placés sous mandat d’arrêt le 27/12/2016 et inculpés de torture sur mineurs par ascendant ou personne ayant autorité. Le beau-père est passé aux aveux sans pour autant réaliser la gravité des faits, tandis que la mère est toujours dans le déni. 

Pour les deux enfants un juge de la jeunesse a été requis. Il a confirmé le placement des deux enfants à l’hôpital. 

Le beau-père (°1995) est inscrit à Saint-Josse-ten-Node. Ni la mère des enfants (°1985) ni les enfants eux-mêmes ne sont inscrits en Belgique.

Dans l’intérêt de l’instruction, nous limiterons notre communication à ce communiqué de presse.

Nous vous prions de respecter au maximum la vie privée des victimes particulièrement vulnérables.

Ine VAN WYMERSCH – Porte-parole

Parquet du Procureur du Roi Bruxelles
Communiqué de presse

Autres Communiqué de presse