Contexte

Les statistiques annuelles des parquets de la jeunesse ne concernent que le volume et la nature du flux d'entrée des affaires protectionnelles au niveau des parquets de la jeunesse. Les affaires protectionnelles concernent tant les faits qualifiés infraction (FQI) que les mineurs en danger (MD). Dans une phase ultérieure, les analystes statistiques du Ministère Public analyseront le traitement du flux et les décisions prises par les parquets de la jeunesse en la matière.

De même, ces pages web contiennent des données chiffrées du flux d'entrée des affaires protectionnelles dans les parquets de la jeunesse à partir de l'année l'année 2010 et cela, sur trois niveaux d'agrégation : national, par ressort judiciaire et par parquet. Les données par parquet sont présentées sur base de la nouvelle structure territoriale du Ministère Public (depuis le 1er avril 2014), basée sur 14 parquets au lieu de 27 auparavant.

La reproduction du contenu de cette publication, qu'elle soit intégrale ou partielle, dans la forme originale ou remaniée, est interdite (sauf autorisation écrite du Collège des Procureurs généraux). L'utilisation du contenu de cette publication, à titre explicatif ou justificatif, dans un article, un compte rendu ou un livre, est autorisée moyennant indication claire et précise de la source.

Vous trouverez à la page aide une brève explication concernant la navigation au sein de ces pages web.