Agissements suspects à proximité d’un établissement scolaire de Nivelles

Des informations circulent actuellement sur certains réseaux sociaux faisant état de deux tentatives d’enlèvement survenues à proximité de l’établissement scolaire IPET à Nivelles

Parquet du Procureur du Roi Brabant wallon
Communiqué de presse

Des informations circulent actuellement sur certains réseaux sociaux faisant état de deux tentatives d’enlèvement survenues à proximité de l’établissement scolaire IPET à Nivelles.

De manière concrète, le parquet a reçu deux plaintes actées par la police locale de la zone de Nivelles-Genappe, en date du 28/05/2024 et du 30/05/2024, émanant de deux jeunes filles ayant chacune été abordée par un individu, sur la voie publique aux alentours du site scolaire.

Actuellement l’enquête ne permet pas de déterminer :

  • Si les deux dossiers concernent la même personne.
  • Quelles étaient les intentions réelles de la / des personnes impliquées

Des suites d’enquête ont été confiées au service local de recherche de la police locale de Nivelles-Genappe pour identifier la ou les personnes impliquées ainsi que le déroulement exact des faits et leur portée.

Dans l’attente des résultats de l’enquête et compte tenu des informations recueillies jusqu’à présent, il est prématuré de parler de tentatives d’enlèvements.

Contrairement à ce qu’indiquent certains messages sur les réseaux sociaux, la police locale n’a lancé aucun message pour récolter des témoignages ou faire une mise en garde particulière.

Si, de manière générale, il est utile de rappeler qu’il ne faut pas monter dans le véhicule d’un inconnu, ce message de prévention ne résulte pas des faits survenus le 28 et le 30 mai dernier, faits dont la portée exacte devra être précisée dans le cadre de l’enquête.

Parquet du Procureur du Roi Brabant wallon
Communiqué de presse

Autres Communiqué de presse