Attaché ICT (h/f)

Le Service d' Appui Commun au Collège des Procureurs Généraux et au Collège du Ministère Public situé à BOULEVARD DE WATERLOO 76, 1000 Bruxelles recherche un attaché ICT (H/F/X) francophone pour un contrat à  durée indéterminée.

Tâches:
 

Vous remplissez une fonction de liaison, vous assurez le dialogue entre le « business » (magistrats et personnel administratif des entités du ministère public) et le service ICT de la justice. En ce sens, vous serez un interlocuteur à part entière pour les deux parties, afin de permettre au ministère public de réaliser ses objectifs stratégiques. Vous analysez la nécessité, la faisabilité technique et la rentabilité économique (coûts-bénéfices) des applications ICT spécialisées les plus importantes. Vous en assurez le suivi au sein du ministère public et plus largement de chaîne pénale.

  1. En tant que chef de projet, vous suivez les différentes phases : de l’analyse à l’implémentation des outils ICT aux utilisateurs en collaboration avec les fournisseurs. Ce qui implique entre autre le respect d’un budget, des normes en vigueur et d’éventuelles recommandations d’améliorations et de standardisation.
  2. En tant qu’analyste, vous définissez les spécifications techniques et fonctionnelles de ces outils. Ce qui implique par exemple : l’organisation de réunions, la rédaction de petits cahiers des charges, la prise de renseignements sur les solutions possibles.
  3. En tant que conseiller, vous devrez suivre les évolutions technologiques et proposer un ordre de priorités des nécessités futures, des recherches de synergies et des suggestions de standardisation.
  4. En tant que promoteur et formateur, vous participez à l’implémentation et au maintien des outils informatiques afin de garantir leur bonne utilisation et continuité. Ce qui implique entre autre de veiller à la compatibilité des nouveaux outils avec les anciens. La rédaction de mode d’emploi synthétique.

Compétences requises :

  1. Titulaire d’un master ou licencié en sciences économiques appliquées (gestion) ou en informatique, de master ou de licencié dans une formation supérieure pertinente
  2. Capacité de suivi de moyens et grands projets
  3. Bonne connaissance générale des infrastructures informatiques
  4. Connaissance du ou intérêt pour le monde judiciaire (le business)
  5. Travail en équipe, flexibilité, pragmatisme.
  6. Orienté résultats et service aux clients (les entités du ministère public)
  7. Bonne connaissance du néerlandais
  8. De bonnes aptitudes conceptuelles et communicatives

PLUS :

  1. Techniques d'analyse business, du BPM ou SOA/Web Services
  2. Organisation et stratégie

Vous serez engagé en qualité d'attaché (niveau A1 avec le barème de traitement correspondant NA11) sur base d'un contrat à durée indéterminée.

Rémunération
Traitement de départ minimum : 37.787 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages

  • Au moins 26 jours de congé par an
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
  • Possibilité de suivre diverses formations
  • Carte avantage FED+
  • Restaurant de l'entreprise
  • Possibilité de télétravail
  • Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo

Intéressé(e) ?
Veuillez envoyer une lettre de motivation ainsi que votre CV  et la copie de votre diplôme à l'attention de Monsieur Urger à l'adresse e-mail : frederic.urger@just.fgov.be
Une présélection sur base du curriculum vitae peut intervenir si le nombre de candidatures est trop élevé.
La concordance du profil du candidat avec les exigences spécifiques de la fonction ainsi que sa motivation, l'intérêt et l'affinité avec le domaine sera évalué.

Télécharger la description de fonction.