Communiqué de presse

Parquet du Procureur du Roi Bruxelles
Communiqué de presse

Suite aux différentes questions que nous avons reçues de divers médias, le parquet de Bruxelles peut confirmer ce qui suit :

Ce matin, des perquisitions ont été effectuées au domicile et au cabinet de O.M., avocat au barreau de Bruxelles, et ce dans le cadre de la tentative d’évasion de la prison de Saint-Gilles le 13 avril 2014de BENABDELHAK M.

Pour rappel : BENABDELHAK M. était incarcéré à la prison de Saint-Gilles depuis janvier 2014. Il attendait son extradition pour la France dans le cadre d’un dossier de trafic de stupéfiants.

Depuis cette tentative d’évasion, une vaste enquête est menée par la DR1 (criminalité grave envers des personnes et des biens) de la police judiciaire fédérale de Bruxelles. Au stade actuel de l’instruction, divers éléments ont mené le juge d’instruction à procéder à ces perquisitions et à la privation de liberté de O.M., qui sera auditionné dans le courant de la journée.

Au stade actuel de l’enquête, nous ne pouvons révéler la teneur de ces « divers éléments » afin d’une part, de ne pas nuire à l’enquête en cours et d’autre part, de ne pas violer les principes du secret de l’instruction et de présomption d’innocence.

Le juge d’instruction dispose d’un délai de 24h afin de statuer sur la privation de liberté de l’intéressé ainsi qu’une éventuelle inculpation.

Dès que cette décision sera connue par nos services, le Parquet de Bruxelles la communiquera d’initiative.

Ine VAN WYMERSCH - Porte-parole

Parquet du Procureur du Roi Bruxelles
Communiqué de presse

Autres Communiqué de presse