Communiqué de presse - accident mortel à Bruxelles
Ce mardi 20 août, vers 23h45, la zone de police Bruxelles Capitale- Ixelles procède à un contrôle au Mont des Arts en raison d’une forte augmentation de vente de stupéfiants dans le parc. A cette occasion, les policiers souhaitent procéder notamment au contrôle d’un jeune homme né en 2002. Ce dernier prend la fuite à pied et est poursuivi par deux policiers à pied.
Au cours de sa fuite, le jeune descend la rue Ravenstein et s’engouffre dans la galerie Ravenstein. La poursuite continue dans la galerie et le jeune homme, en sortant de celle-ci, emprunte la rue Cantersteen. Au même moment, un véhicule de la brigade anti-agression (BAA) est appelé pour des voleurs à l’œuvre (en flagrant délit) et emprunte la rue Cantersteen. Le jeune homme a été percuté par ce véhicule en intervention et est décédé sur place.
Suite à cet accident, la zone de police de Bruxelles Nord a été appelée sur place pour procéder aux constations et aux divers devoirs d’enquête.Le parquet de Bruxelles a été avisé des faits et a requis le laboratoire de la police fédérale, un médecin légiste et un expert automobile, lesquels sont descendus sur les lieux. Plusieurs devoirs d’enquête ont également été ordonnés et sont en cours d’exécution, notamment l’exploitation des images caméra, l’audition des témoins présents sur les lieux et le dépannage judiciaire du véhicule de police.
L’enquête suit son cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.