Communiqué de presse - accident mortel à Ixelles
Ce mardi 3 décembre 2019, aux environs de 15h30, au carrefour entre l’Avenue du Congo et l’avenu du bois de la Cambre à Ixelles, un accident de la circulation s’est produit entre une camionnette et un piéton, un jeune garçon âgé de 10 ans. Ce dernier est décédé suite au choc avec le véhicule. Le conducteur de la camionnette, un homme âgé de 27 ans a, quant à lui, été emmené à l’hôpital en état de choc, il n’était pas sous l’influence de l’alcool ou d’autres substances interdites et est inconnu des autorités judiciaires.
Le parquet de Bruxelles avisé des faits a prescrit plusieurs devoirs dont notamment l’audition des témoins, la vérification des potentielles images de caméras et la désignation d’un expert automobile qui est descendu sur les lieux de l’accident.
Selon les premiers de l’enquête, la jeune victime a traversé la chaussée à plus ou moins 6 mètres du passages pour piétons alors que le signal pour lui était rouge, la camionnette qui l’a percuté roulait quant à elle à plus ou moins 40 km/h.
L’enquête se poursuit bien évidemment afin d’obtenir l’ensemble des éléments permettant d’éclaircir ce tragique accident.
Denis GOEMAN
Substitut du procureur du Roi – Porte-parole