Communiqué de presse - Bruxelles - Accident mortel avec délit de fuite

Ce dimanche 14 juillet 2019, aux environs de 4h45, un homme circulant sur le Boulevard du Jardin Botanique a été fauché mortellement par une voiture venant du centre-ville.

Une enquête a été ouverte suite à l’accident afin d’identifier la victime et également le conducteur du véhicule. Le parquet de Bruxelles est descendu sur les lieux et a requis l’intervention du médecin légiste, du laboratoire de la police fédérale et un expert automobile.

Ce lundi 15 juillet, le parquet de Bruxelles est en mesure de confirmer l’identité de la victime, s’agissant d’un homme de 21 ans, B.I.P., de nationalité roumaine, sa famille ayant été informée de la mauvaise nouvelle par les services de police.

Une enquête relative aux caméras de vidéo-surveillance a permis de retrouver le véhicule suspect, en fin d’après-midi, avenue de l’héliport  à Bruxelles, la plaque d’immatriculation ainsi que les dégâts observés sur le véhicule correspond à la voiture suspecte.

Ce midi, le suspect A.M. né en 1995, s’est rendu auprès des services de police de Bruxelles. Il a été privé de sa liberté par le procureur du Roi et est en ce moment auditionné par les services de police. L’intéressé est déjà connu par les services de police et de justice mais n’est pas en état de récidive.

Le parquet de Bruxelles a saisi un juge d’instruction du chef de :

  • Homicide involontaire
  • Délit de fuite ayant causé la mort
  • Mise en danger de piétons

Le juge d’instruction dispose de 48 heures pour auditionner le suspect et décider de le placer ou non sous mandat d’arrêt.

Denis GOEMAN

Substitut du procureur du Roi – Porte-parole