Communiqué de presse - Bruxelles - Faux événement « La Boum » au Bois de la Cambre le 1er avril 2021

Faux événement « La Boum » au Bois de la Cambre le 1er avril 2021

Suite à des publications parues sur les réseaux sociaux ces dernières semaines au sujet d’un faux événement intitulé « La Boum », supposé se tenir au Bois de la Cambre ce jeudi 1er avril 2021, le parquet de Bruxelles souhaite préciser ce qui suit.

Il s’agit, comme l’a déjà rappelé la zone de police de Bruxelles-Capitale Ixelles, d’un faux événement. Il en va de même de l’événement prétendument organisé ce vendredi 2 avril au parc du Cinquantenaire.

Vu les risques engendrés par des grands rassemblements, dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, les services de police seront présents sur place, pour gérer la situation et constater d’éventuelles infractions.

Le parquet de Bruxelles rappelle à cet égard que toute personne présente lors d’un tel évènement, qui ne respecterait pas les mesures sanitaires, pourra être poursuivie conformément aux directives de politique criminelle en vigueur.

Une enquête a en outre été ouverte afin d’identifier les organisateurs de ces faux événements.

 

Martin François

substitut du procureur du Roi – Porte-parole