Communiqué de presse - Bruxelles - matériel informatique détruit

Il est apparu pendant l’été dernier que lors d’une consultation du dossier au greffe correctionnel, une pièce à conviction et du matériel informatique ont été détruit dans le cadre du dossier à charge de C.V.E. et S.B.  Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête relative à ces faits et au mois d’août 2018, un juge d’instruction a été saisi du chef de sabotage informatique et destruction de biens d’utilité publique afin de déterminer les circonstances précises de ces destructions.

Dans le cadre de cette instruction, il est apparu que cette destruction du DVD et de son lecteur pourrait avoir un caractère intentionnel. Bien que des devoirs d’enquête soient toujours en cours, le juge d’instruction a inculpé, ce 9 novembre 2018, les consorts C.V.E. et S.B. du chef de sabotage informatique et destruction de biens d’utilité publique. Il est bien évident que les intéressés bénéficient de la présomption d’innocence.  L’instruction est toujours en cours.

Le parquet de Bruxelles tient enfin à préciser qu’une copie du DVD a pu être fournie à l’ensemble des parties en sorte que le tribunal correctionnel dans le cadre du procès pour assassinat pourra avoir égard à l’ensemble des pièces à conviction.

Denis GOEMAN – Porte-parole