Communiqué de presse - Bruxelles - Suites de la manifestation du 13 janvier 2021

Pour rappel, le mercredi 13 janvier 2021, quatre arrestations judiciaires ont eu lieu suite aux incidents qui se sont produits à l’issue de la manifestation organisée devant le commissariat de la zone de police Bruxelles-Nord.

Les deux suspects majeurs privés de liberté et suspectés de faits d’incendie volontaire ont été relaxés, faute de preuves suffisantes à leur encontre à ce stade de l’enquête. Le parquet de Bruxelles n’est pas en mesure de communiquer plus d’informations concernant le suspect mineur privé de liberté pour ces mêmes faits, celui-ci relevant de la compétence du parquet de Verviers.

Concernant le suspect mineur privé de liberté pour des faits de rébellion, le parquet de Bruxelles a saisi un juge de la jeunesse et sollicité une mesure de placement en milieu fermé. A l’issue de son audition par le juge, il a été libéré, sous les conditions de respecter l’autorité parentale, de ne pas commettre de nouveau fait qualifié d’infraction, de poursuivre une scolarité régulière et d’accomplir une prestation d’intérêt général d’une durée de trente heures. 

L’enquête suit son cours afin d’identifier un maximum d’auteurs.

 

Martin François

Porte-parole