Communiqué de presse - Bruxelles - Tentative d’assassinat à Anderlecht

Suite à plusieurs questions posées régulièrement par divers médias, le parquet de Bruxelles communique les informations suivantes :

Le 2 avril 2019, le Parquet de Bruxelles a ouvert une enquête pour tentative d’assassinat suite à divers coups de couteaux reçus par une dame à Anderlecht alors qu’elle conduisait ses enfants à l’école.

Un juge d’instruction a été saisi des faits et a ordonné une série de devoirs d’enquête.  L’exploitation des images de vidéo-surveillance a permis l’identification d’un suspect dont la photo avait été diffusée aux médias.

Le 6 mai 2019, un homme, A.A. né en 1985, a été arrêté au Pays-Bas, il est suspecté d’être l’auteur de cette tentative d’assassinat. Le suspect, sans antécédents judiciaires, est connu des services de police et de justice.

Un mandat d’arrêt européen ayant été émis à l’encontre de l’intéressé, le délai légal prévu pour la procédure d’extradition est fixé à 40 jours maximum.

Une fois sur le sol belge, le suspect sera auditionné par les enquêteurs et le juge d’instruction.

A ce stade, compte tenu du fait que le suspect n’a pas encore été interrogé sur les faits reprochés, il est trop tôt pour connaître les raisons de son acte, s’il est en aveux ou non de la tentative d’assassinat.

Rappelons également que l’intéressé est toujours présumé innocent.

Denis GOEMAN Substitut du procureur du Roi – Porte-parole