Communiqué de presse - Ixelles - Trois policiers blessés dans le cadre d’un contrôle Covid

Le 14.11.2020 vers 17h, trois policiers ont été blessés dans le cadre d’un contrôle Covid d’un groupe de personnes à Ixelles. Trois suspects ont été arrêtés.

Les déclarations des trois suspects et des policiers intervenants sur les circonstances de l’intervention divergent. Il existe des images de l’intervention.

L’enquête est en cours et sera poursuivie en priorité afin de faire la lumière sur l’ensemble des circonstances ayant mené aux faits. L’enquête vise d’ailleurs également à identifier d’autres suspects. Dans l’attente de celle-ci les suspects arrêtés ont été relâchés.

Toutefois, cela ne signifie pas qu'ils resteront impunis si l'enquête devait établir leur implication dans ces infractions. A l’issue de l’enquête, le parquet déterminera, selon les directives de politique criminelle en vigueur, quelles suites judiciaires donner aux infractions commises. Pour ce faire, il sera tenu compte de la gravité des infractions et de leur contexte, plus particulièrement du fait que les infractions ont été commises en bande contre la police suite à un contrôle des services de police sur le respect des mesures Corona.

 

Sarah DURANT
Substitut du procureur du Roi – Porte-parole