Communiqué de presse - Parquet de Liège - Interpellations dans le cadre d’un trafic de stupéfiants

Parquet du Procureur du Roi Liège
Communiqué de presse

Le service local de recherche de la Zone de police de Huy a mené une vaste opération judiciaire ce lundi 30 juin 2025 en matinée.

Pour ce faire, les policiers Hutois étaient appuyés du service d’enquête de la Zone de police Meuse-Hesbaye, du laboratoire de la police technique et scientifique « CSI » de la police fédérale, d’une section du corps d’intervention « CIK », de deux équipes drones, de deux maîtres-chiens stupéfiant/cash ainsi que d’autres partenaires tels que la protection civile et RESA.

Lors des différentes perquisitions, une plantation de cannabis a été démantelée à Engis et un box de garage a été découvert à Huy contenant tout le matériel utile pour la création d’une autre plantation de cannabis (lampes au sodium, ventilateurs, extracteurs d’air, réflecteurs de lumière, pots, laine de roche, câbles électriques, filtres, etc.).

Lors de la fouille du domicile d’un des suspects, plusieurs kilogrammes de cannabis ont été découverts.

D’autres saisies ont été réalisées par les services de police : un véhicule, plusieurs milliers d’euros en billets. Aussi, plusieurs téléphones portables ont été emportés pour analyser les données afin de notamment mesurer l’ampleur du trafic.

A ce stade, deux personnes ont été privées de liberté pour vente de produits stupéfiants. Les deux individus ont été présentés à un Juge d’instruction. L’une des personne a été libérée sous conditions. Pour l’autre personne, le Juge d’instruction a décerné un mandat d’arrêt.

L’enquête se poursuit pour identifier les autres membres du réseau criminel et mettre fin aux activités illicites.

Parquet du Procureur du Roi Liège
Communiqué de presse

Autres Communiqué de presse