Le mercredi 12 février 2025, le Service Circulation de la Zone de Police de Liège, en collaboration avec la ZP Secova et le SPW Taxes, a organisé un contrôle routier sur le boulevard de Douai dans le cadre de la politique mise en place par le Parquet de Liège.
Vers 15h, l’attention d’un des motards de la ZP Lège est attirée par l’attitude peu coopérante et agressive d’un automobiliste.
Le policier décide alors de contrôler le véhicule de manière plus approfondie. Lors de la fouille du suspect et du véhicule par un chien « stup », les policiers mettent la main sur 200 grammes de cannabis, la somme de 3580 Euros en numéraire ainsi que 2 GSM.
Sur base de ces découvertes, le suspect est immédiatement privé de liberté par le Service Intervention.
Un avis au Magistrat est effectué et celui-ci confirme la privation de liberté et la saisie des divers éléments précités ainsi que du véhicule.
Conséquemment, une perquisition est organisée au domicile du suspect à Chaudfontaine en début de soirée. Lors de celle-ci, toujours avec l’assistance du chien « stup », les surprises se multiplient puisque les policiers retrouvent pas moins de 167 kilos de cannabis, 134 grammes de cocaïne, 57.640 Euros en liquide, des bijoux, des GSM et un véhicule.
Une autre personne présente au sein du domicile a été privée de liberté.
La Brigade Judiciaire a été informée et ses enquêteurs ont procédé aux auditions des 2 suspects ainsi qu’aux exploitations des GSM.
La Zone de Police de Liège salue le flair et l’opiniâtreté des policiers engagés, qu’ils soient de Liège ou de Secova. Ceux-ci ont permis de porter un coup supplémentaire au trafic de stupéfiants en région liégeoise.
Jean-Marc DEMELENNE, Chef de Corps de la Zone de Police de Liège
Damien LEBOUTTE, procureur du Roi du parquet de Liège