Il a été placé sous mandat d’arrêt le lendemain de cette arrestation par un juge d’instruction liégeois suite à ce signalement international britannique.
Ce 5 juin 2025 il a été remis aux autorités britanniques, lesquels sont venues le chercher à l’aéroport de Zaventem.
Il s’agit pour le parquet de Liège de la première procédure d’extradition au Royaume-Uni depuis le Brexit.
En effet, des accords ont été conclus entre l’Union européenne et le Royaume Uni, en vue de faciliter les arrestations de suspects et condamnés et d’utiliser les mêmes procédures simplifiées qu’entre les pays de l’Union européenne.
En sens inverse, le parquet de Liège avait lancé deux signalements internationaux en vue de l’arrestation d’un ressortissant albanais. Recherché depuis 2021 par le parquet de Liège pour exécution de deux jugements de 2019 (30 mois d’emprisonnement) et 2021 (6 ans d’emprisonnement) sous deux identités différentes pour des faits d’infractions à la loi sur les stupéfiants, association de malfaiteurs et faux et usage de faux, il a été arrêté au Royaume-Uni le 20 février 2025 et remis à la Belgique le 12 juin 2025.
Pendant cette période, il a été placé en détention provisoire pendant 100 jours dans le cadre de leur procédure d'extradition puis libéré sous caution le 22 mai 2025.