Dans le cadre de l’épidémie de vols dans véhicules de ces dernières semaines en région hutoise, le service local de recherche de la Zone de police de Huy a identifié des personnes suspectes via l’enquête et l’analyse des images des caméras urbaines.
Le jeudi 22 mai 2025, une première personne suspecte a été privée de liberté dans ce cadre. Celle-ci a été entendue par les services de police et a ensuite été présentée au Parquet de Liège. Madame, connue de la Justice, a été présentée à un Juge d’instruction. Elle a été libérée sous conditions.
Plusieurs objets volés ont été découverts :
- Un appareil photo canon gris modèle "Ixus" 175 avec housse noire
- Un stick USB
- Une montre de marque "super", couleur argentée
- Trois vapoteuses jetables de marque JNR modèle "Alien"
Pour la restitution des objets volés précités, les propriétaires peuvent prendre contact avec les enquêteurs de la Zone de police de Huy par mail (Zp.Huy.Recherche@police.belgium.eu) et/ou par téléphone au 085/270.900.
Enfin, la zone de police de Huy rappelle quelques conseils préventifs pour éviter les vols :
- Ne laissez pas votre véhicule dans un endroit sombre ou abandonné.
- Fermez toutes les portes et fenêtres, ainsi que le coffre de votre véhicule, même pour une courte absence.
- Ne laissez pas d'objets de valeur dans votre véhicule (GSM, sac à main, lunettes de soleil, appareil photo, portefeuille, etc.).
- Les objets qui doivent tout de même rester dans le véhicule seront placés dans un endroit où ils ne peuvent pas être vus de l'extérieur et de préférence dans le coffre. Ils y seront placés de manière discrète.
- Sortez les documents de bord du véhicule.
- Ne laissez jamais votre clé de réserve dans le véhicule.