Le vendredi 21/06/2024 à la rue de Pâturages, une équipe du service Circulation Routière de la zone de police Boraine croise un véhicule qui circule à grande vitesse.
À la vue du véhicule de police, le conducteur accélère et tente de semer les policiers. Peu soucieux de respecter le code de la route ou de mettre en danger les autres utilisateurs de la route, il commet de nombreuses infractions :
- vitesse inadaptée
- non-respect d’une priorité de droite
- force le passage dans une rue étroite, …
Cependant, la tentative de fuite échoue et le véhicule est intercepté à proximité de la Chaussée de la Cour. Deux des quatre occupants parviennent à prendre la fuite pédestrement. Le conducteur ainsi qu’un passager sont immédiatement menottés.
Les fouilles du véhicule et des deux individus permettent de retrouver :
- des smartphones
- 2 sachets contenant plus de 140 g de cocaïne
- +/-400 euros en coupures diverses
Les deux hommes sont ramenés dans les locaux de la zone de police Boraine et des perquisitions sont menées au sein de leurs domiciles où sont notamment découverts :
- 2 rouleaux de cellophane
- 1 balance de précision
- des smartphones
Le passager est présenté devant un juge d’instruction et est placé sous mandat d’arrêt. Le conducteur est relaxé. Les deux autres occupants de la voiture, ayant pris la fuite, sont activement recherchés par les services de la zone de police Boraine.