Communiqué de presse - Un trafic de drogue démantelé à Bruxelles et dans le Brabant wallon: 9 personnes arrêtées

Une opération policière d’envergure a été menée ce mercredi 17 novembre 2021, en vue de démanteler une organisation criminelle de type « centrale » active dans le trafic de stupéfiants.

Treize perquisitions simultanées ont été réalisées à Bruxelles et en Brabant wallon et il a été procédé à dix interpellations.  Neuf mandats d’arrêt ont été décernés.

L’opération a mobilisé 91 policiers, appartenant principalement à la PJF du Brabant wallon, mais également à la DCA Brabant Wallon (police administrative), à la Zone de police d’Ottignies Louvain-la-Neuve, à la PJF Bruxelles et aux zones de police Montgomery (Etterbeek) et BruWest (Molenbeek). Trois maîtres-chiens spécialisés en détection de stupéfiants ont été réquisitionnés également.

Les perquisitions ont amené à la découverte et à la saisie de 61 Kg de cannabis (résine), 18 Kg de cocaïne, plus de 4000 pilules de drogue de synthèse (XTC), plus de 6000 € en cash, deux armes de poing et une arme de guerre.

La réussite de cette opération, longuement et minutieusement préparée, est le fruit d’une mobilisation importante et d’une collaboration étroite entre les différents services de police impliqués et les autorités judiciaires.