Ine Van Wymersch désignée en tant que commissaire national aux drogues

À la suite de sa présentation par le Collège des procureurs généraux, Ine Van Wymersch, procureur du Roi (de Hal-Vilvorde), a été désignée en tant que commissaire national aux drogues par le Conseil des ministres,. Elle coordonnera la lutte contre la criminalité liée à la drogue.

Ine Van Wymersch :

« J'ai accepté cette mission et je prendrai mes responsabilités afin de contribuer à des solutions. Jeter des ponts entre tous les acteurs du terrain pour endiguer la criminalité organisée liée à la drogue constitue l’aspect le plus important de ma nouvelle mission.  »

«  Il est prématuré de faire de grandes déclarations politiques, mais il va sans dire que nous devons assurer l’intégrité de notre pays dans tous les domaines, en évitant que des fonds d’origine criminelle soient investis dans l'économie légale. Il convient à cet effet de veiller à un respect efficace de la législation en privant les criminels de leurs fonds, de leurs biens et de leurs investissements.  »

«  En outre, nous devons améliorer la situation des personnes vulnérables afin qu’elles ne se fassent pas attirer par la corruption et que l'aide aux toxicomanes parvienne à ceux qui en ont besoin. Une image correcte des phénomènes ainsi que des partenariats solides sont des facteurs critiques de succès. »

 

Autres Article