Le ministère public participe à la campagne Blue Heart ONUDC

Le MP soutient la campagne ONUDC Blue Heart 2019

Le 30 juillet prochain est la journée mondiale contre la traite des êtres humains. A cette occasion, durant tout le mois de juillet, l’UNODC (United Nations Office on Drugs and Crime) lance la campagne Cœur Bleu, afin de mobiliser l'opinion sur la traite des êtres humains et ses conséquences sur la société.

La traite des êtres humains est l'un des crimes les plus lucratifs dans le monde. La Belgique n’est évidemment pas épargnée par le phénomène. La lutte contre ces pratiques est un des axes prioritaires de l’action du ministère public. 

Exploitation sexuelle, esclavage sexuel, mariages et travail forcés, … sont autant de crimes associés au trafic d’êtres humains qui portent atteinte aux fondements essentiels de notre société. C’est pourquoi le Ministère public soutient la campagne UNODC - United Nations Office on Drugs and Crime.   

Le cœur bleu symbolise le désespoir des victimes de la traite et nous rappelle la cruauté de ceux qui achètent et vendent d’autres êtres humains. Nos supports de communication arboreront un cœur bleu en signe de mobilisation durant ce mois de juillet.

Pour plus d'informations sur cette campagne :