Statistiques « Corona/COVID-19 » du ministère public (Update 22/04/2020)

Le Collège des procureurs généraux publie hebdomadairement (chaque mercredi en début d’après-midi) les chiffres « Corona/COVID-19 » du ministère public sur le présent site Internet. Ces chiffres illustrent à chaque fois le nombre d’affaires que les parquets enregistrent dans l’application MaCH en utilisant le code de prévention « 62Q - Corona/COVID-19 (infractions mentionnées dans les arrêtés ministériels) » officialisé par la circulaire COL 6/2020.

MERCREDI 22/04/2020

Nombre d’affaires 62Q enregistrées dans MaCH jusqu’au 20/04/2020 inclus :       25.052

Ce chiffre englobe toutes les affaires traitées par les parquets correctionnels, les parquets de police et les auditorats du travail. Comme les parquets de la jeunesse ne procèdent pas à un enregistrement dans MaCH et que le ministère public ne dispose pas encore d’un accès à des extractions fréquemment actualisées de PJG, il est impossible (pour l’instant) de fournir des données chiffrées sur le nombre d’affaires traitées par les parquets de la jeunesse.

 

Sur la base des 25.052 affaires enregistrées jusqu’au lundi 20 avril inclus dans MaCH avec le code de prévention « 62Q - Corona/COVID-19 (infractions mentionnées dans les arrêtés ministériels) », nous présentons ci-dessous les deux graphiques suivants :

  • le nombre d’affaires 62Q enregistrées par jour dans MaCH
  • l’évolution du nombre total d’affaires 62Q

 

Un premier graphique montre le nombre d’affaires 62Q enregistrées par jour dans MaCH :

Un deuxième graphique montre l’évolution du nombre total d’affaires 62Q cumulées :