Communiqué de presse - exploitation de la prostitution d’une mineure de plus de 16 ans - Bruxelles

Parquet du Procureur du Roi Bruxelles
Communiqué de presse

Suite aux questions posées par divers médias, le parquet de Bruxelles peut confirmer qu’au début de l’année 2020, une instruction a été ouverte à Bruxelles suite à la disparition d’une mineure d’âge en France qui serait contrainte de se prostituer en Belgique.

Nous pouvons confirmer que l’enquête menée par la section «CRIME» de la zone de police Midi a rapidement pu aboutir à la découverte de la jeune fille et à l’arrestation de plusieurs suspects.

Dans le cadre de cette instruction judiciaire, 7 suspects ont été interpellés, dont l’organisateur de la prostitution de la jeune fille. Les suspects ont tous été placés sous mandat d’arrêt du chef d’exploitation de la prostitution d’une mineure de plus de 16 ans avec la circonstance qu’il s’agit de l’activité principale d’une association et traite des êtres humains.

Le dossier révèlerait que d’autres jeunes filles, ressortissantes françaises également, auraient également été victimes de ces faits, une enquête est bien évidemment toujours en cours afin d’identifier ces dernières.

Willemien BAERT
Substitut du procureur du Roi – Porte-parole

 

Parquet du Procureur du Roi Bruxelles
Communiqué de presse

Autres Communiqué de presse