Communiqué de presse - Parquet de Namur & ZP Entre Sambre et Meuse - Interpellations au recyparc de Vitrival

Parquet du Procureur du Roi Namur
Communiqué de presse

Ce 27/08/2023 vers 22h40, les services de la ZP Entre Sambre et Meuse ont été requis au recyparc de Vitrival, rue de Falisolle, dans le cadre d'agissements suspects.

Dès leur arrivée sur place, les équipes ont constaté la présence d'un véhicule devant l'entrée principale ainsi que de plusieurs objets rassemblés à proximité de la grille. L'observation de faisceaux lumineux a également confirmé que plusieurs individus se trouvaient à l'intérieur. Se rendant compte de la présence des équipes de police, ceux-ci ont rapidement pris la fuite par l'arrière du complexe.

Grâce au renfort rapide des équipes des zone de police de Samsom, Jemeppe-sur-Sambre et Orneau, un périmètre a rapidement pu être mis en place afin de boucler le secteur. Avec le soutien de l'hélicoptère de la police fédérale, deux suspects ont fini par être interpellés alors qu'ils s'étaient dissimulés dans un bois tout proche.

Les auteurs, nés en 1974 et 1984 et de nationalité roumaine, ont été présentés devant un Juge d'Instruction qui a décidé de délivrer un mandat d'arrêt à leur encontre. L'un des suspects serait impliqué dans un précédent vol au recyparc de Incourt survenu en date du 23/06/2023.

Etienne GAUBLOMME – Procureur du Roi de Namur & Jean-François DAUTREPPE – Commissaire de la Zone de Police Entre Sambre et Meuse.

Communiqué du 30/08/2023 disponible sur la page "Presse et médias" du Parquet de Namur.

Parquet du Procureur du Roi Namur
Communiqué de presse

Autres Communiqué de presse