Parquet de Bruxelles

Faits : tentative d’assassinat
Date et lieu : pendant la nuit du 10 au 11 novembre 2018 à Koekelberg
Suspect : C.V.R., homme, °1982
Victime : Z. , fille , °2018 (âgée de 3 mois)

Le dimanche 11 novembre 2018 vers 4h30 du matin un homme s’est spontanément présenté au commissariat de la police locale Bruxelles OUEST. L’homme, C.V.R., avoue qu’il a jeté sa fille intentionnellement sur le sol car elle pleurait et ne voulait pas boire son biberon.

Il a été immédiatement privé de liberté et entendu. Pendant son audition, il confirme les faits qu’il avait déjà déclarés spontanément.

La police locale BRUXELLES OUEST a pris contact avec la maman de la victime. La maman n’était pas présente au moment des faits. Peu après les faits, la maman est rentrée à la maison (vers 2h) et a été immédiatement à l’hôpital.

La victime a été admise au service des soins intensifs. Son état est critique. On ne sait pas encore dire comment la situation de la fille va évoluer. Elle a subi plusieurs blessures, notamment à la tête.

Le parquet de BRUXELLES a saisi dimanche un juge d’instruction en vue de délivrer un mandat d’arrêt pour C.V.R.

C.V.R. est passé devant le juge d’instruction le lundi 12/11/2018. Il est inculpé de tentative d’assassinat, au minimum de tentative de meurtre.

C.V.R va devoir comparaitre devant la chambre du conseil le vendredi 16/11/2018. Celle-ci va se prononcer sur le prolongement de son mandat d’arrêt.

Le parquet peut confirmer que C.V.R. est connu pour des faits similaires.

Il avait déjà été condamné à 9 ans d’emprisonnement et a pu quitter la prison en 2017 pour achever sa peine sous forme de surveillance électronique. Sa peine s’est terminée en février 2018.

Ine VAN WYMERSCH – Porte-parole

Pages