Parquet du Brabat Wallon

Comme ailleurs dans le pays, la sécurité routière et la lutte contre les comportements dangereux au volant constituent des priorités pour le parquet du Brabant wallon. Cela implique notamment la lutte contre les excès de vitesse.

A l’instar de la politique menée sur plusieurs  autoroutes du pays dans le cadre d’un projet pilote, un nouveau radar tronçon fonctionnera en permanence et sans autre marge de tolérance que la correction technique, à partir du lundi 11 juillet 2022.

Ce radar tronçon démarre sur le territoire de Nivelles sur l' A7/E19 à hauteur de la borne kilométrique 23,9 et se termine à Braine-le-Château sur le ring de Bruxelles (RO) à hauteur de la borne kilométrique 73,55, en direction de Bruxelles.  Ce tronçon a une longueur de 8.487 mètres.

Durant la période 2016-2020, 47 accidents corporels ont été constatés sur cette portion d’autoroute, dont 6 accidents mortels. La fréquence d’accidents corporels sur ce tronçon  est donc supérieure à la moyenne régionale.

Les excès de vitesse seront traités automatiquement et, selon la gravité de l’infraction, le contrevenant recevra une amende (perception immédiate) ou une convocation devant le tribunal de police de Nivelles.

 

 

Pages