Le ministère public recrute 14 porte-paroles

Le ministère public poursuit ses efforts de professionnalisation de la communication externe avec le recrutement de 14 porte-paroles et experts en communication. Une de ses priorités consiste en effet à faire preuve de plus de clarté et de transparence en la matière.

 

Professionnaliser grâce à des porte-paroles

En ce début d’année, treize parquets1 et le service d'appui du ministère public recrutent des porte-paroles professionnels.

Le ministère public souhaite ainsi poursuivre la professionnalisation de sa communication externe, renforcer sa disponibilité et son accessibilité et garantir des interactions plus rapides et plus claires encore. Les porte-paroles seront chargés de la communication sur divers phénomènes, incidents et dossiers ainsi que sur la politique menée, toujours dans les limites de la loi et des directives en la matière.

Ces nouveaux porte-paroles feront partie du réseau de magistrats et collaborateurs de presse au sein du ministère public, dont ils deviendront le visage.

Le recrutement de ces porte-paroles permettra de s’adapter à un paysage de la communication en évolution constante et de répondre à la demande croissante d’informations.

 

Postuler

Chacune des entités gère le recrutement de son porte-parole. Les offres d’emploi sont diffusées par divers canaux (FOREM, Actiris, VDAB, Selor, site internet du ministère public [om-mp.be], réseaux sociaux, etc.). Un de ces postes vous intéresse ? Surveillez tous ces canaux de près !  Les postes de porte-parole du parquet de Liège et du parquet de Flandre orientale ont été récemment déclarés vacants.

 

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