Communiqué de presse - Bruxelles - Faux et usage de faux

Parketten van de procureur des Konings Brussel
Persberichten

Faits : Faux et usage de faux
Date et lieu : PORTALIS, Rue des Quatre Bras 4 à 1000 Bxl
Suspect : P.M., né en1965
Victime : /

Le Parquet de Bruxelles souhaite communiquer l’information suivante :

Ce 8 août 2018, un homme, P.M. né en 1965 s’est présenté au parquet de Bruxelles afin de récupérer son permis de conduire et ce muni d’une fausse attestation de réussite des examens du permis de conduire pratique et théorique.  Le document falsifié est une attestation émanant du parquet de Bruxelles et transmis au centre d’examen afin d’attester de la réussite d’examens du permis de conduire pratique et théorique relatif à une condamnation du tribunal de police.

Le suspect, porteur du document falsifié, a été privé de sa liberté hier après-midi au Portalis, il a été entendu par les services de police et est en aveux d’avoir user de ce faux document afin de récupérer son permis sans passer les examens auxquels il a été condamnés par le tribunal de police.

P.M. a été mis à disposition du parquet de Bruxelles ce matin et se verra remettre une convocation à comparaître devant le tribunal correctionnel des mains du procureur du Roi, la loi prévoyant pour ce type de faits une peine pouvant atteindre 5 ans de prison.

Par ailleurs, deux autres dossiers similaires ont été ouverts pour des faits de même nature commis par d’autres personnes, une enquête est activement menée afin d’identifier la provenance des documents falsifiés du parquet.

Denis GOEMAN - Porte-parole

Parketten van de procureur des Konings Brussel
Persberichten

Ander Persberichten