Auditorat du travail Brabant wallon - Communiqués de presse

Ce 21 juin, un contrôle « dumping social » a été organisé sur un chantier de Louvain-la-Neuve par les services spécialisés de l’ONSS  et du Contrôle des lois sociales. 46 travailleurs sur 64 contrôlés se sont vu notifier, à la demande de l’auditorat du travail,  une interdiction temporaire de chantier. Ces travailleurs sont occupés par 4 sociétés détachantes. Ils pourront reprendre leur travail dès la régularisation de leur situation administrative.

21-06-18

Ce 14 mai 2018, l’ONSS, en collaboration avec la PJF,  a contrôlé plusieurs car wash dans le Brabant wallon. Des scellés judiciaires ont été placés sur deux établissements sur instruction de mon Office. 

15-05-18

Ce 3 avril 2018, à 17h28, l’auditorat du travail du Brabant wallon a été avisé d’un accident du travail à Tubize, Rue de la déportation, 61. La victime a été blessée par un bloc de terre alors qu’elle était avec un collègue  à la recherche d’une fuite d’eau dans une cavité creusée dans la galerie commerçante. Ses jours ne sont pas en danger. Un périmètre d’exclusion judiciaire a été imposé par l’auditorat du travail. Ce 4 avril, le Contrôle du bien-être a confirmé l’interdiction des travaux dans les cavités.

04-04-18

Ce 2 mars 2018, un contrôle pluridisciplinaire (police locale de Wavre et services d’inspection) a été organisé à Wavre. Différents établissements ont été contrôlés. L’auditorat du travail a fait mettre les scellés sur un restaurant au vu des manquements constatés. Ce restaurant avait déjà fait l’objet d’une mise sous scellés lors d’un contrôle effectué le 21 octobre 2017.

05-03-18

Ce 28 février 2018, l’auditorat du travail du Brabant wallon a organisé avec différents partenaires (plusieurs services d’inspection, police locale Nivelles-Genappe, SPF Mobilité, SPF Finances) un contrôle des sociétés de distribution actives sur le site de GLS  à Nivelles. 25 employeurs ont été contrôlés. Différentes infractions ont été constatées et plusieurs véhicules ont été immobilisés le temps nécessaire à la régularisation des prestations des chauffeurs.

28-02-18