Désireux de renforcer sa communication, afin de se montrer plus accessible tant envers les citoyens qu’envers les journalistes, le Collège du Ministère Public a le plaisir d’annoncer le lancement de son nouveau site web ainsi que de sa page Facebook.

Le nouveau site web se veut un outil informatif, complet et à jour, par lequel le citoyen pourra s’orienter et trouver un maximum de réponses à ses questions, concernant les aspects pratiques tels que le moyen de contacter un parquet, son adresse et son organisation. Il trouvera par exemple les coordonnées complètes des entités judiciaires sous la rubrique « Votre ministère public » et des informations utiles à propos des démarches à suivre en tant que victime, témoin, cité ou membre du jury.

Le citoyen y trouvera par ailleurs du contenu plus pédagogique et informatif, notamment sur le fonctionnement et les missions du ministère public, la répartition des compétences entre les parquets généraux, les statistiques des parquets, des mercuriales, ainsi que des circulaires.

Le journaliste trouvera quant à lui quotidiennement les derniers communiqués de presse publiés par des parquets et auditorats, ainsi que les coordonnées des responsables presse des entités judiciaires (parquets, auditorats, parquet généraux, etc.).

Ce nouveau site s’adapte à tous les types d’écrans.

La page Facebook du ministère public a quant à elle pour fonction d’être un relais du site internet sur le réseau social le plus utilisé par le grand public. Elle a été choisie comme moyen de se rapprocher d’un public plus large et plus jeune, rendant ainsi l’information plus accessible. Le public y trouvera des postes à portée pédagogique, sur le rôle et les missions du ministère public, mais également certains communiqués de presse, et d’autres informations concernant les entités judicaires.

 

Pages