TABLEAU 10 - RESSORT MONS

Flux de sortie des affaires au cours de 2014 par parquet : décisions de clôture selon le type de prévention (N et %)

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Anvers Bruxelles Gand Liège Mons - Belgique
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CHARLEROI
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 21.600 88,26 8.984 80,11 262 90,97 2.733 91,10 3.036 91,36 1.030 94,93 5 0,45 0 0,00 61 61,00 190 99,48 697 64,30 708 77,55 39.306 84,03
(2)     PROPRIETE 13.115 53,59 2.088 18,62 114 39,58 1.472 49,07 1.746 52,54 100 9,22 1 0,09 0 0,00 4 4,00 72 37,70 279 25,74 251 27,49 19.242 41,14
(3)         vol & extorsion 7.797 31,86 967 8,62 61 21,18 834 27,80 869 26,15 64 5,90 0 0,00 0 0,00 1 1,00 19 9,95 232 21,40 187 20,48 11.031 23,58
(4)             vol simple 2.325 9,50 772 6,88 31 10,76 470 15,67 427 12,85 51 4,70 0 0,00 0 0,00 0 0,00 12 6,28 78 7,20 27 2,96 4.193 8,96
(5)             vol avec violence 1.502 6,14 73 0,65 8 2,78 139 4,63 161 4,85 4 0,37 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,52 53 4,89 104 11,39 2.045 4,37
(6)             vol aggravé 3.970 16,22 122 1,09 22 7,64 225 7,50 281 8,46 9 0,83 0 0,00 0 0,00 1 1,00 6 3,14 101 9,32 56 6,13 4.793 10,25
(7)         destruction, dégradation & incendie 2.131 8,71 371 3,31 18 6,25 44 1,47 155 4,66 16 1,47 0 0,00 0 0,00 0 0,00 7 3,66 16 1,48 22 2,41 2.780 5,94
(8)         fraude 3.187 13,02 750 6,69 35 12,15 594 19,80 722 21,73 20 1,84 1 0,09 0 0,00 3 3,00 46 24,08 31 2,86 42 4,60 5.431 11,61
(9)             recel & blanchiment 137 0,56 125 1,11 3 1,04 38 1,27 49 1,47 7 0,65 0 0,00 0 0,00 2 2,00 1 0,52 5 0,46 2 0,22 369 0,79
(10)             informatique 1.567 6,40 148 1,32 4 1,39 158 5,27 488 14,69 4 0,37 0 0,00 0 0,00 0 0,00 35 18,32 3 0,28 3 0,33 2.410 5,15
(11)             autres 1.483 6,06 477 4,25 28 9,72 398 13,27 185 5,57 9 0,83 1 0,09 0 0,00 1 1,00 10 5,24 23 2,12 37 4,05 2.652 5,67
(12)     PERSONNE 3.754 15,34 2.797 24,94 68 23,61 340 11,33 442 13,30 385 35,48 1 0,09 0 0,00 3 3,00 46 24,08 251 23,15 272 29,79 8.359 17,87
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 18 0,07 3 0,03 0 0,00 3 0,10 5 0,15 2 0,18 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 0,28 91 9,97 125 0,27
(14)             assassinat & meurtre 16 0,07 3 0,03 0 0,00 2 0,07 5 0,15 2 0,18 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 0,28 85 9,31 116 0,25
(15)             homicide involontaire 2 0,01 0 0,00 0 0,00 1 0,03 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 6 0,66 9 0,02
(16)         coups & blessures 2.249 9,19 1.905 16,99 60 20,83 197 6,57 299 9,00 288 26,54 0 0,00 0 0,00 2 2,00 41 21,47 224 20,66 143 15,66 5.408 11,56
(17)             volontaires 2.150 8,78 1.831 16,33 59 20,49 192 6,40 298 8,97 287 26,45 0 0,00 0 0,00 2 2,00 39 20,42 222 20,48 139 15,22 5.219 11,16
(18)             involontaires 99 0,40 74 0,66 1 0,35 5 0,17 1 0,03 1 0,09 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 1,05 2 0,18 4 0,44 189 0,40
(19)         libertés individuelles 1.487 6,08 889 7,93 8 2,78 140 4,67 138 4,15 95 8,76 1 0,09 0 0,00 1 1,00 5 2,62 24 2,21 38 4,16 2.826 6,04
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 1.206 4,93 960 8,56 31 10,76 526 17,53 172 5,18 275 25,35 0 0,00 0 0,00 0 0,00 55 28,80 40 3,69 85 9,31 3.350 7,16
(21)         viol & attentat à la pudeur 299 1,22 22 0,20 3 1,04 54 1,80 57 1,72 1 0,09 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 19 1,75 67 7,34 522 1,12
(22)         débauche & exploitation sexuelle 83 0,34 53 0,47 1 0,35 10 0,33 12 0,36 2 0,18 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 1,05 5 0,46 17 1,86 185 0,40
(23)         sphère familiale 824 3,37 885 7,89 27 9,38 462 15,40 103 3,10 272 25,07 0 0,00 0 0,00 0 0,00 53 27,75 16 1,48 1 0,11 2.643 5,65
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 2.990 12,22 2.883 25,71 38 13,19 273 9,10 505 15,20 255 23,50 3 0,27 0 0,00 54 54,00 14 7,33 116 10,70 76 8,32 7.207 15,41
(25)     FOI PUBLIQUE 535 2,19 256 2,28 11 3,82 122 4,07 171 5,15 15 1,38 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 1,57 11 1,01 24 2,63 1.148 2,45
(26) LOIS SPECIALES 1.091 4,46 2.079 18,54 25 8,68 214 7,13 252 7,58 42 3,87 1.096 99,55 1 100,00 39 39,00 1 0,52 377 34,78 195 21,36 5.412 11,57
(27)     SANTE PUBLIQUE 13 0,05 79 0,70 0 0,00 3 0,10 33 0,99 0 0,00 286 25,98 0 0,00 14 14,00 0 0,00 27 2,49 2 0,22 457 0,98
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 349 1,43 938 8,36 7 2,43 108 3,60 95 2,86 39 3,59 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,52 114 10,52 167 18,29 1.818 3,89
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 36 0,15 145 1,29 0 0,00 9 0,30 35 1,05 0 0,00 9 0,82 0 0,00 5 5,00 0 0,00 10 0,92 2 0,22 251 0,54
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 104 0,42 200 1,78 0 0,00 3 0,10 37 1,11 0 0,00 764 69,39 0 0,00 15 15,00 0 0,00 43 3,97 6 0,66 1.172 2,51
(31)         environnement 84 0,34 118 1,05 0 0,00 3 0,10 12 0,36 0 0,00 360 32,70 0 0,00 12 12,00 0 0,00 38 3,51 4 0,44 631 1,35
(32)         urbanisme 20 0,08 82 0,73 0 0,00 0 0,00 25 0,75 0 0,00 404 36,69 0 0,00 3 3,00 0 0,00 5 0,46 2 0,22 541 1,16
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 63 0,26 84 0,75 0 0,00 5 0,17 1 0,03 3 0,28 18 1,63 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,18 1 0,11 177 0,38
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 17 0,07 38 0,34 0 0,00 15 0,50 7 0,21 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 1,00 0 0,00 150 13,84 0 0,00 228 0,49
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 509 2,08 595 5,31 18 6,25 71 2,37 44 1,32 0 0,00 19 1,73 1 100,00 4 4,00 0 0,00 31 2,86 17 1,86 1.309 2,80
(36)         général 501 2,05 581 5,18 18 6,25 51 1,70 42 1,26 0 0,00 2 0,18 1 100,00 1 1,00 0 0,00 30 2,77 16 1,75 1.243 2,66
(37)         fraude fiscale 8 0,03 14 0,12 0 0,00 20 0,67 2 0,06 0 0,00 17 1,54 0 0,00 3 3,00 0 0,00 1 0,09 1 0,11 66 0,14
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,06 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,46 0 0,00 7 0,01
(39) AUTRE 1.783 7,29 152 1,36 1 0,35 53 1,77 33 0,99 13 1,20 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,46 10 1,10 2.050 4,38
TOTAL 24.474 100,00 11.215 100,00 288 100,00 3.000 100,00 3.323 100,00 1.085 100,00 1.101 100,00 1 100,00 100 100,00 191 100,00 1.084 100,00 913 100,00 46.775 100,00
inconnu/erreur 5 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 5 -
MONS-TOURNAI
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 26.907 89,76 10.247 79,23 1.491 85,74 2.662 83,37 5.872 88,74 244 88,73 28 1,37 32 82,05 54 83,08 94 98,95 1.106 87,09 567 78,64 49.304 83,62
(2)     PROPRIETE 19.576 65,30 2.494 19,28 646 37,15 1.373 43,00 2.996 45,28 49 17,82 9 0,44 0 0,00 4 6,15 32 33,68 456 35,91 214 29,68 27.849 47,23
(3)         vol & extorsion 14.805 49,39 1.248 9,65 354 20,36 839 26,28 1.381 20,87 39 14,18 2 0,10 0 0,00 2 3,08 15 15,79 401 31,57 128 17,75 19.214 32,59
(4)             vol simple 4.523 15,09 933 7,21 209 12,02 467 14,63 680 10,28 31 11,27 2 0,10 0 0,00 2 3,08 12 12,63 197 15,51 10 1,39 7.066 11,98
(5)             vol avec violence 1.046 3,49 112 0,87 41 2,36 130 4,07 89 1,35 2 0,73 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 73 5,75 74 10,26 1.567 2,66
(6)             vol aggravé 9.236 30,81 203 1,57 104 5,98 242 7,58 612 9,25 6 2,18 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 3,16 131 10,31 44 6,10 10.581 17,94
(7)         destruction, dégradation & incendie 2.087 6,96 395 3,05 111 6,38 54 1,69 288 4,35 2 0,73 4 0,20 0 0,00 1 1,54 6 6,32 23 1,81 26 3,61 2.997 5,08
(8)         fraude 2.684 8,95 851 6,58 181 10,41 480 15,03 1.327 20,05 8 2,91 3 0,15 0 0,00 1 1,54 11 11,58 32 2,52 60 8,32 5.638 9,56
(9)             recel & blanchiment 115 0,38 64 0,49 9 0,52 39 1,22 106 1,60 3 1,09 3 0,15 0 0,00 1 1,54 1 1,05 7 0,55 7 0,97 355 0,60
(10)             informatique 536 1,79 220 1,70 24 1,38 92 2,88 870 13,15 1 0,36 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 2,11 5 0,39 4 0,55 1.754 2,97
(11)             autres 2.033 6,78 567 4,38 148 8,51 349 10,93 351 5,30 4 1,45 0 0,00 0 0,00 0 0,00 8 8,42 20 1,57 49 6,80 3.529 5,99
(12)     PERSONNE 3.118 10,40 3.884 30,03 430 24,73 391 12,25 923 13,95 65 23,64 4 0,20 0 0,00 1 1,54 36 37,89 348 27,40 201 27,88 9.401 15,94
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 13 0,04 2 0,02 0 0,00 2 0,06 3 0,05 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,16 43 5,96 65 0,11
(14)             assassinat & meurtre 11 0,04 2 0,02 0 0,00 2 0,06 3 0,05 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,16 37 5,13 57 0,10
(15)             homicide involontaire 2 0,01 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 6 0,83 8 0,01
(16)         coups & blessures 1.812 6,04 2.750 21,26 310 17,83 260 8,14 502 7,59 54 19,64 3 0,15 0 0,00 0 0,00 35 36,84 329 25,91 111 15,40 6.166 10,46
(17)             volontaires 1.691 5,64 2.687 20,78 305 17,54 245 7,67 495 7,48 54 19,64 3 0,15 0 0,00 0 0,00 32 33,68 326 25,67 107 14,84 5.945 10,08
(18)             involontaires 121 0,40 63 0,49 5 0,29 15 0,47 7 0,11 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 3,16 3 0,24 4 0,55 221 0,37
(19)         libertés individuelles 1.293 4,31 1.132 8,75 120 6,90 129 4,04 418 6,32 11 4,00 1 0,05 0 0,00 1 1,54 1 1,05 17 1,34 47 6,52 3.170 5,38
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 1.047 3,49 859 6,64 62 3,57 471 14,75 1.167 17,64 12 4,36 0 0,00 0 0,00 0 0,00 17 17,89 77 6,06 63 8,74 3.775 6,40
(21)         viol & attentat à la pudeur 335 1,12 43 0,33 6 0,35 72 2,25 62 0,94 5 1,82 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 2,11 26 2,05 29 4,02 580 0,98
(22)         débauche & exploitation sexuelle 91 0,30 38 0,29 3 0,17 17 0,53 30 0,45 4 1,45 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 13 1,02 16 2,22 212 0,36
(23)         sphère familiale 621 2,07 778 6,02 53 3,05 382 11,96 1.075 16,25 3 1,09 0 0,00 0 0,00 0 0,00 15 15,79 38 2,99 18 2,50 2.983 5,06
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 2.624 8,75 2.845 22,00 295 16,96 257 8,05 611 9,23 110 40,00 14 0,69 32 82,05 49 75,38 7 7,37 209 16,46 57 7,91 7.110 12,06
(25)     FOI PUBLIQUE 542 1,81 165 1,28 58 3,34 170 5,32 175 2,64 8 2,91 1 0,05 0 0,00 0 0,00 2 2,11 16 1,26 32 4,44 1.169 1,98
(26) LOIS SPECIALES 1.347 4,49 2.046 15,82 70 4,03 372 11,65 617 9,32 31 11,27 2.009 98,53 7 17,95 11 16,92 1 1,05 161 12,68 130 18,03 6.802 11,54
(27)     SANTE PUBLIQUE 253 0,84 337 2,61 4 0,23 9 0,28 46 0,70 2 0,73 310 15,20 0 0,00 0 0,00 1 1,05 2 0,16 0 0,00 964 1,63
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 179 0,60 820 6,34 34 1,96 147 4,60 133 2,01 27 9,82 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 74 5,83 125 17,34 1.539 2,61
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 31 0,10 262 2,03 0 0,00 21 0,66 31 0,47 1 0,36 75 3,68 0 0,00 9 13,85 0 0,00 5 0,39 0 0,00 435 0,74
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 118 0,39 82 0,63 0 0,00 12 0,38 82 1,24 0 0,00 1.518 74,45 0 0,00 1 1,54 0 0,00 35 2,76 3 0,42 1.851 3,14
(31)         environnement 94 0,31 35 0,27 0 0,00 11 0,34 66 1,00 0 0,00 1.225 60,08 0 0,00 1 1,54 0 0,00 33 2,60 3 0,42 1.468 2,49
(32)         urbanisme 24 0,08 47 0,36 0 0,00 1 0,03 16 0,24 0 0,00 293 14,37 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,16 0 0,00 383 0,65
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 67 0,22 90 0,70 4 0,23 8 0,25 6 0,09 1 0,36 50 2,45 0 0,00 1 1,54 0 0,00 3 0,24 1 0,14 231 0,39
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 29 0,10 27 0,21 0 0,00 127 3,98 6 0,09 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 30 2,36 0 0,00 219 0,37
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 670 2,23 428 3,31 28 1,61 48 1,50 313 4,73 0 0,00 56 2,75 7 17,95 0 0,00 0 0,00 12 0,94 1 0,14 1.563 2,65
(36)         général 666 2,22 422 3,26 28 1,61 38 1,19 310 4,68 0 0,00 1 0,05 7 17,95 0 0,00 0 0,00 7 0,55 1 0,14 1.480 2,51
(37)         fraude fiscale 4 0,01 6 0,05 0 0,00 10 0,31 3 0,05 0 0,00 55 2,70 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,39 0 0,00 83 0,14
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 2 0,01 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,10 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,08 4 0,55 9 0,02
(39) AUTRE 1.722 5,74 640 4,95 178 10,24 159 4,98 128 1,93 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,16 20 2,77 2.849 4,83
TOTAL 29.978 100,00 12.933 100,00 1.739 100,00 3.193 100,00 6.617 100,00 275 100,00 2.039 100,00 39 100,00 65 100,00 95 100,00 1.270 100,00 721 100,00 58.964 100,00
inconnu/erreur 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 -
RESSORT
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 48.507 89,08 19.231 79,64 1.753 86,48 5.395 87,11 8.908 89,62 1.274 93,68 33 1,05 32 80,00 115 69,70 284 99,30 1.803 76,59 1.275 78,03 88.610 83,80
(2)     PROPRIETE 32.691 60,04 4.582 18,97 760 37,49 2.845 45,94 4.742 47,71 149 10,96 10 0,32 0 0,00 8 4,85 104 36,36 735 31,22 465 28,46 47.091 44,54
(3)         vol & extorsion 22.602 41,51 2.215 9,17 415 20,47 1.673 27,01 2.250 22,64 103 7,57 2 0,06 0 0,00 3 1,82 34 11,89 633 26,89 315 19,28 30.245 28,60
(4)             vol simple 6.848 12,58 1.705 7,06 240 11,84 937 15,13 1.107 11,14 82 6,03 2 0,06 0 0,00 2 1,21 24 8,39 275 11,68 37 2,26 11.259 10,65
(5)             vol avec violence 2.548 4,68 185 0,77 49 2,42 269 4,34 250 2,52 6 0,44 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,35 126 5,35 178 10,89 3.612 3,42
(6)             vol aggravé 13.206 24,25 325 1,35 126 6,22 467 7,54 893 8,98 15 1,10 0 0,00 0 0,00 1 0,61 9 3,15 232 9,86 100 6,12 15.374 14,54
(7)         destruction, dégradation & incendie 4.218 7,75 766 3,17 129 6,36 98 1,58 443 4,46 18 1,32 4 0,13 0 0,00 1 0,61 13 4,55 39 1,66 48 2,94 5.777 5,46
(8)         fraude 5.871 10,78 1.601 6,63 216 10,66 1.074 17,34 2.049 20,61 28 2,06 4 0,13 0 0,00 4 2,42 57 19,93 63 2,68 102 6,24 11.069 10,47
(9)             recel & blanchiment 252 0,46 189 0,78 12 0,59 77 1,24 155 1,56 10 0,74 3 0,10 0 0,00 3 1,82 2 0,70 12 0,51 9 0,55 724 0,68
(10)             informatique 2.103 3,86 368 1,52 28 1,38 250 4,04 1.358 13,66 5 0,37 0 0,00 0 0,00 0 0,00 37 12,94 8 0,34 7 0,43 4.164 3,94
(11)             autres 3.516 6,46 1.044 4,32 176 8,68 747 12,06 536 5,39 13 0,96 1 0,03 0 0,00 1 0,61 18 6,29 43 1,83 86 5,26 6.181 5,85
(12)     PERSONNE 6.872 12,62 6.681 27,67 498 24,57 731 11,80 1.365 13,73 450 33,09 5 0,16 0 0,00 4 2,42 82 28,67 599 25,45 473 28,95 17.760 16,80
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 31 0,06 5 0,02 0 0,00 5 0,08 8 0,08 2 0,15 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,21 134 8,20 190 0,18
(14)             assassinat & meurtre 27 0,05 5 0,02 0 0,00 4 0,06 8 0,08 2 0,15 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,21 122 7,47 173 0,16
(15)             homicide involontaire 4 0,01 0 0,00 0 0,00 1 0,02 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 12 0,73 17 0,02
(16)         coups & blessures 4.061 7,46 4.655 19,28 370 18,25 457 7,38 801 8,06 342 25,15 3 0,10 0 0,00 2 1,21 76 26,57 553 23,49 254 15,54 11.574 10,95
(17)             volontaires 3.841 7,05 4.518 18,71 364 17,96 437 7,06 793 7,98 341 25,07 3 0,10 0 0,00 2 1,21 71 24,83 548 23,28 246 15,06 11.164 10,56
(18)             involontaires 220 0,40 137 0,57 6 0,30 20 0,32 8 0,08 1 0,07 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 1,75 5 0,21 8 0,49 410 0,39
(19)         libertés individuelles 2.780 5,11 2.021 8,37 128 6,31 269 4,34 556 5,59 106 7,79 2 0,06 0 0,00 2 1,21 6 2,10 41 1,74 85 5,20 5.996 5,67
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 2.253 4,14 1.819 7,53 93 4,59 997 16,10 1.339 13,47 287 21,10 0 0,00 0 0,00 0 0,00 72 25,17 117 4,97 148 9,06 7.125 6,74
(21)         viol & attentat à la pudeur 634 1,16 65 0,27 9 0,44 126 2,03 119 1,20 6 0,44 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,70 45 1,91 96 5,88 1.102 1,04
(22)         débauche & exploitation sexuelle 174 0,32 91 0,38 4 0,20 27 0,44 42 0,42 6 0,44 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,70 18 0,76 33 2,02 397 0,38
(23)         sphère familiale 1.445 2,65 1.663 6,89 80 3,95 844 13,63 1.178 11,85 275 20,22 0 0,00 0 0,00 0 0,00 68 23,78 54 2,29 19 1,16 5.626 5,32
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 5.614 10,31 5.728 23,72 333 16,43 530 8,56 1.116 11,23 365 26,84 17 0,54 32 80,00 103 62,42 21 7,34 325 13,81 133 8,14 14.317 13,54
(25)     FOI PUBLIQUE 1.077 1,98 421 1,74 69 3,40 292 4,72 346 3,48 23 1,69 1 0,03 0 0,00 0 0,00 5 1,75 27 1,15 56 3,43 2.317 2,19
(26) LOIS SPECIALES 2.438 4,48 4.125 17,08 95 4,69 586 9,46 869 8,74 73 5,37 3.105 98,89 8 20,00 50 30,30 2 0,70 538 22,85 325 19,89 12.214 11,55
(27)     SANTE PUBLIQUE 266 0,49 416 1,72 4 0,20 12 0,19 79 0,79 2 0,15 596 18,98 0 0,00 14 8,48 1 0,35 29 1,23 2 0,12 1.421 1,34
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 528 0,97 1.758 7,28 41 2,02 255 4,12 228 2,29 66 4,85 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,35 188 7,99 292 17,87 3.357 3,17
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 67 0,12 407 1,69 0 0,00 30 0,48 66 0,66 1 0,07 84 2,68 0 0,00 14 8,48 0 0,00 15 0,64 2 0,12 686 0,65
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 222 0,41 282 1,17 0 0,00 15 0,24 119 1,20 0 0,00 2.282 72,68 0 0,00 16 9,70 0 0,00 78 3,31 9 0,55 3.023 2,86
(31)         environnement 178 0,33 153 0,63 0 0,00 14 0,23 78 0,78 0 0,00 1.585 50,48 0 0,00 13 7,88 0 0,00 71 3,02 7 0,43 2.099 1,99
(32)         urbanisme 44 0,08 129 0,53 0 0,00 1 0,02 41 0,41 0 0,00 697 22,20 0 0,00 3 1,82 0 0,00 7 0,30 2 0,12 924 0,87
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 130 0,24 174 0,72 4 0,20 13 0,21 7 0,07 4 0,29 68 2,17 0 0,00 1 0,61 0 0,00 5 0,21 2 0,12 408 0,39
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 46 0,08 65 0,27 0 0,00 142 2,29 13 0,13 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,61 0 0,00 180 7,65 0 0,00 447 0,42
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 1.179 2,17 1.023 4,24 46 2,27 119 1,92 357 3,59 0 0,00 75 2,39 8 20,00 4 2,42 0 0,00 43 1,83 18 1,10 2.872 2,72
(36)         général 1.167 2,14 1.003 4,15 46 2,27 89 1,44 352 3,54 0 0,00 3 0,10 8 20,00 1 0,61 0 0,00 37 1,57 17 1,04 2.723 2,58
(37)         fraude fiscale 12 0,02 20 0,08 0 0,00 30 0,48 5 0,05 0 0,00 72 2,29 0 0,00 3 1,82 0 0,00 6 0,25 1 0,06 149 0,14
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 2 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,02 0 0,00 2 0,06 0 0,00 0 0,00 0 0,00 6 0,25 4 0,24 16 0,02
(39) AUTRE 3.505 6,44 792 3,28 179 8,83 212 3,42 161 1,62 13 0,96 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 7 0,30 30 1,84 4.899 4,63
TOTAL 54.452 100,00 24.148 100,00 2.027 100,00 6.193 100,00 9.940 100,00 1.360 100,00 3.140 100,00 40 100,00 165 100,00 286 100,00 2.354 100,00 1.634 100,00 105.739 100,00
inconnu/erreur 5 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 5 -
BELGIQUE
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 266.337 87,05 111.897 75,31 7.842 87,27 45.409 78,01 69.569 82,98 3.136 79,51 2.780 11,96 39 33,33 4.819 55,03 2.669 88,55 16.047 77,34 11.360 75,81 541.904 79,65
(2)     PROPRIETE 172.506 56,38 29.994 20,19 3.697 41,14 23.487 40,35 35.305 42,11 482 12,22 1.897 8,16 2 1,71 1.149 13,12 786 26,08 6.392 30,81 5.127 34,21 280.824 41,27
(3)         vol & extorsion 124.543 40,70 14.045 9,45 2.093 23,29 12.999 22,33 21.517 25,67 366 9,28 806 3,47 2 1,71 999 11,41 522 17,32 5.070 24,44 3.712 24,77 186.674 27,44
(4)             vol simple 34.434 11,25 11.419 7,69 1.179 13,12 7.140 12,27 10.535 12,57 246 6,24 804 3,46 1 0,85 960 10,96 393 13,04 3.066 14,78 864 5,77 71.041 10,44
(5)             vol avec violence 15.572 5,09 992 0,67 271 3,02 1.514 2,60 1.571 1,87 44 1,12 1 0,00 0 0,00 12 0,14 37 1,23 744 3,59 1.391 9,28 22.149 3,26
(6)             vol aggravé 74.537 24,36 1.634 1,10 643 7,16 4.345 7,46 9.411 11,23 76 1,93 1 0,00 1 0,85 27 0,31 92 3,05 1.260 6,07 1.457 9,72 93.484 13,74
(7)         destruction, dégradation & incendie 16.802 5,49 4.549 3,06 345 3,84 1.204 2,07 3.149 3,76 56 1,42 1.050 4,52 0 0,00 38 0,43 136 4,51 368 1,77 259 1,73 27.956 4,11
(8)         fraude 31.161 10,18 11.400 7,67 1.259 14,01 9.284 15,95 10.639 12,69 60 1,52 41 0,18 0 0,00 112 1,28 128 4,25 954 4,60 1.156 7,71 66.194 9,73
(9)             recel & blanchiment 1.243 0,41 1.265 0,85 62 0,69 545 0,94 1.034 1,23 17 0,43 34 0,15 0 0,00 37 0,42 6 0,20 138 0,67 133 0,89 4.514 0,66
(10)             informatique 10.066 3,29 1.993 1,34 170 1,89 1.763 3,03 4.138 4,94 10 0,25 0 0,00 0 0,00 6 0,07 53 1,76 139 0,67 167 1,11 18.505 2,72
(11)             autres 19.852 6,49 8.142 5,48 1.027 11,43 6.976 11,98 5.467 6,52 33 0,84 7 0,03 0 0,00 69 0,79 69 2,29 677 3,26 856 5,71 43.175 6,35
(12)     PERSONNE 40.529 13,25 37.928 25,53 2.059 22,91 6.946 11,93 13.041 15,56 1.488 37,73 239 1,03 0 0,00 164 1,87 1.366 45,32 4.264 20,55 3.198 21,34 111.222 16,35
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 210 0,07 42 0,03 3 0,03 62 0,11 253 0,30 5 0,13 0 0,00 0 0,00 0 0,00 6 0,20 55 0,27 642 4,28 1.278 0,19
(14)             assassinat & meurtre 190 0,06 41 0,03 3 0,03 59 0,10 245 0,29 5 0,13 0 0,00 0 0,00 0 0,00 6 0,20 54 0,26 608 4,06 1.211 0,18
(15)             homicide involontaire 20 0,01 1 0,00 0 0,00 3 0,01 8 0,01 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,00 34 0,23 67 0,01
(16)         coups & blessures 22.351 7,31 26.439 17,79 1.521 16,93 3.768 6,47 7.165 8,55 1.163 29,49 207 0,89 0 0,00 93 1,06 1.274 42,27 3.916 18,87 1.840 12,28 69.737 10,25
(17)             volontaires 20.615 6,74 25.632 17,25 1.507 16,77 3.339 5,74 7.050 8,41 1.156 29,31 199 0,86 0 0,00 90 1,03 1.257 41,71 3.885 18,72 1.769 11,81 66.499 9,77
(18)             involontaires 1.736 0,57 807 0,54 14 0,16 429 0,74 115 0,14 7 0,18 8 0,03 0 0,00 3 0,03 17 0,56 31 0,15 71 0,47 3.238 0,48
(19)         libertés individuelles 17.968 5,87 11.447 7,70 535 5,95 3.116 5,35 5.623 6,71 320 8,11 32 0,14 0 0,00 71 0,81 86 2,85 293 1,41 716 4,78 40.207 5,91
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 14.438 4,72 10.954 7,37 331 3,68 6.122 10,52 8.728 10,41 425 10,78 2 0,01 0 0,00 40 0,46 227 7,53 878 4,23 1.123 7,49 43.268 6,36
(21)         viol & attentat à la pudeur 4.073 1,33 461 0,31 82 0,91 999 1,72 1.101 1,31 50 1,27 0 0,00 0 0,00 2 0,02 54 1,79 361 1,74 731 4,88 7.914 1,16
(22)         débauche & exploitation sexuelle 1.510 0,49 1.128 0,76 42 0,47 413 0,71 628 0,75 38 0,96 2 0,01 0 0,00 27 0,31 58 1,92 177 0,85 259 1,73 4.282 0,63
(23)         sphère familiale 8.855 2,89 9.365 6,30 207 2,30 4.710 8,09 6.999 8,35 337 8,54 0 0,00 0 0,00 11 0,13 115 3,82 340 1,64 133 0,89 31.072 4,57
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 31.815 10,40 29.932 20,14 1.376 15,31 6.640 11,41 10.370 12,37 691 17,52 636 2,74 37 31,62 3.272 37,36 237 7,86 4.025 19,40 1.173 7,83 90.204 13,26
(25)     FOI PUBLIQUE 7.049 2,30 3.089 2,08 379 4,22 2.214 3,80 2.125 2,53 50 1,27 6 0,03 0 0,00 194 2,22 53 1,76 488 2,35 739 4,93 16.386 2,41
(26) LOIS SPECIALES 18.504 6,05 33.927 22,83 844 9,39 9.536 16,38 12.538 14,96 785 19,90 20.445 87,97 76 64,96 3.932 44,90 335 11,11 4.601 22,18 3.169 21,15 108.692 15,97
(27)     SANTE PUBLIQUE 702 0,23 3.347 2,25 11 0,12 211 0,36 942 1,12 23 0,58 4.687 20,17 0 0,00 295 3,37 4 0,13 436 2,10 24 0,16 10.682 1,57
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 5.471 1,79 13.662 9,19 322 3,58 4.321 7,42 3.715 4,43 412 10,45 9 0,04 1 0,85 3.049 34,82 327 10,85 2.250 10,84 2.844 18,98 36.383 5,35
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 689 0,23 3.408 2,29 13 0,14 384 0,66 933 1,11 8 0,20 1.868 8,04 1 0,85 160 1,83 0 0,00 176 0,85 25 0,17 7.665 1,13
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 2.447 0,80 4.565 3,07 43 0,48 308 0,53 1.356 1,62 325 8,24 12.572 54,09 0 0,00 340 3,88 3 0,10 533 2,57 36 0,24 22.528 3,31
(31)         environnement 1.763 0,58 1.346 0,91 38 0,42 180 0,31 685 0,82 45 1,14 11.041 47,50 0 0,00 299 3,41 3 0,10 313 1,51 15 0,10 15.728 2,31
(32)         urbanisme 684 0,22 3.219 2,17 5 0,06 128 0,22 671 0,80 280 7,10 1.531 6,59 0 0,00 41 0,47 0 0,00 220 1,06 21 0,14 6.800 1,00
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 996 0,33 951 0,64 22 0,24 193 0,33 300 0,36 16 0,41 1.040 4,47 0 0,00 75 0,86 1 0,03 175 0,84 17 0,11 3.786 0,56
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 215 0,07 281 0,19 5 0,06 832 1,43 96 0,11 0 0,00 10 0,04 1 0,85 5 0,06 0 0,00 535 2,58 9 0,06 1.989 0,29
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 7.984 2,61 7.713 5,19 428 4,76 3.287 5,65 5.196 6,20 1 0,03 259 1,11 73 62,39 8 0,09 0 0,00 496 2,39 214 1,43 25.659 3,77
(36)         général 7.857 2,57 7.520 5,06 426 4,74 3.118 5,36 5.097 6,08 1 0,03 35 0,15 73 62,39 5 0,06 0 0,00 377 1,82 186 1,24 24.695 3,63
(37)         fraude fiscale 127 0,04 193 0,13 2 0,02 169 0,29 99 0,12 0 0,00 224 0,96 0 0,00 3 0,03 0 0,00 119 0,57 28 0,19 964 0,14
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 98 0,03 56 0,04 3 0,03 42 0,07 37 0,04 0 0,00 10 0,04 0 0,00 0 0,00 0 0,00 42 0,20 43 0,29 331 0,05
(39) AUTRE 21.026 6,87 2.707 1,82 297 3,31 3.225 5,54 1.690 2,02 23 0,58 7 0,03 2 1,71 6 0,07 10 0,33 58 0,28 413 2,76 29.464 4,33
TOTAL 305.965 100,00 148.587 100,00 8.986 100,00 58.212 100,00 83.834 100,00 3.944 100,00 23.242 100,00 117 100,00 8.757 100,00 3.014 100,00 20.748 100,00 14.985 100,00 680.391 100,00
inconnu/erreur 5 - 0 - 0 - 0 - 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 6 -

Source : banque de données du Collège des Procureurs généraux - analystes statistiques

Notes méthodologiques

Généralités

Les affaires qui ont été clôturées entre le 1er janvier 2014 et le 31 décembre 2014 appartiennent au flux de sortie de l'année 2014.
Ce tableau donne un aperçu des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise en 2014 selon le type de prévention. Y sont dénombrées l'ensemble des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise au cours de l'année 2014 et qui, au 31 décembre 2014, se trouvent toujours dans cet état. Ces affaires appartiennent soit au stock du début d'année soit aux flux des affaires créées ou rouvertes durant l'année.
Outre le nombre absolu des affaires (n), le pourcentage en colonne (%) est calculé pour chaque ressort/parquet.

Décision de clôture

La notion de décision clôturante est expliquée dans l'introduction.

Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs techniques, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs d'opportunité, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Signalement du suspect
Les affaires dans lesquelles le suspect fait l’objet d’un signalement sont provisoirement clôturées. Une fois que le suspect a été découvert, l’affaire peut être rouverte.
Pour disposition
Une affaire qui a été transmise pour disposition est une affaire clôturée pour le parquet (sa division) ayant pris cette décision. Le destinataire (cfr. tableau 12) de cette affaire va quant à lui ouvrir une nouvelle affaire et démarrer l'enquête judiciaire. Pour chaque affaire transmise pour disposition, le tableau 12 présente le destinataire.
Jonction
En cas de jonction d'une ou plusieurs affaires à une affaire-mère, toutes les décisions ultérieures sont enregistrées au niveau de l'affaire-mère. L'affaire-fille quant à elle reçoit la décision de jonction.
Probation prétorienne
Cette rubrique reprend les affaires pour lesquelles il n’y a pas (encore) eu de poursuite pénale à la condition que certaines mesures déterminées ont été imposées par le parquet.
Règlement en chaîne: traitement administratif
Les faits relèvent de la loi pénale, mais peuvent également être sanctionnés par une autorité administrative, via une sanction administrative communale ou une mesure administrative. Le ministère public considère que cela suffit pour régler l’affaire.
Autre règlement en chaîne
Un traitement de l’affaire par un partenaire du ministère public est considéré comme davantage indiqué que des poursuites pénales. Cette rubrique englobe le réquisitoire du ministère public devant le tribunal de première instance (civil), le tribunal de l’entreprise ou le tribunal du travail, le renvoi vers les services d’aide ou une structure mandatée, la priorité au règlement disciplinaire ou traitement fiscal, la concertation de cas ou la procédure d’hospitalisation forcée.
Paiement d'une somme d'argent
L'article 216bis du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une transaction. Lorsque le suspect a payé le montant de la transaction, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une transaction est proposée ont tous effectivement payé celle-ci, l'état d'avancement 'transaction payée' est attribué à l'affaire. Si un prévenu au moins n'a pas payé la proposition transactionnelle, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'transaction payée' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'transaction payée'.
Pour les transactions payées, l’enregistrement du paiement par le parquet s’effectue souvent après un certain temps. Par conséquent, une sous-estimation du nombre d’affaires clôturées par le paiement d’une transaction est présente pour la dernière année publiée.
Réussite de médiation et mesures
L'article 216ter du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une médiation et des mesures. Lorsque cette procédure connaît un déroulement favorable, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une procédure de médiation et des mesures est proposée l'ont effectivement réussie, l'état d'avancement 'réussite de médiation et mesures' est attribué à l'affaire. Si la procédure de médiation et des mesures n'a pas abouti favorablement à l'égard d'un prévenu au moins, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'réussite de médiation et mesures' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'réussite de médiation et mesures'.
Citation directe
Les affaires qui ont été clôturées par une citation telle que décrite par l'article 182 du Code d'instruction criminelle concernent dans la plupart des cas une citation directe par le ministère public. Le tableau 13 donne un aperçu plus détaillé selon le type de citation directe.
Instruction judiciaire
L’affaire a été mise à l’instruction judiciaire.

Type de prévention

Les catégories de la nomenclature des types de prévention constituent des regroupements des quelques 700 codes de prévention principale enregistrés au niveau des affaires. La méthode suivie pour la construction de cette nomenclature est expliquée dans l'introduction. Voyez le tableau de conversion pour une description complète de la nomenclature et des codes de prévention qu'elle regroupe.
Seule la prévention principale de l'affaire est prise en compte de sorte que chaque affaire est comptée dans une seule rubrique.
Il est possible que la prévention principale soit modifiée (parfois à plusieurs reprises) entre le moment où l'affaire est créée et le moment de l'extraction des données. Il n'y a dans le système TPI aucun historique de ces données grâce auquel il serait possible de reconstruire la prévention au moment de la création de l'affaire.

(1) CODE PENAL
La ligne code pénal porte sur le total des lignes (2) propriété, (12) personne, (20) famille & moralité publique, (24) ordre public & sécurité publique et (25) foi publique.
(2) PROPRIETE
La ligne propriété porte sur le total des lignes (3) vol & extorsion, (7) destruction dégradation & incendie et (8) fraude.
(3) vol & extorsion
La ligne vol & extorsion porte sur le total des lignes (4) à (6).
(8) fraude
La ligne fraude porte sur le total des lignes (9) à (11).
(12) PERSONNE
La ligne personne porte sur le total des lignes (13) assassinat meurtre & homicide involontaire, (16) coups & blessures et (19) libertés individuelles.
(13) assassinat, meurtre & homicide involontaire
La ligne assassinat, meurtre & homicide involontaire porte sur le total des lignes (14) à (15).
(16) coups & blessures
La ligne coups & blessures porte sur le total des lignes (17) à (18).
(20) FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE
La ligne famille & moralité publique porte sur le total des lignes (21) à (23).
(23) sphère familiale
La rubrique sphère familiale, appartenant à la catégorie préventions relatives à la famille et la moralité publique, reprend également des affaires qui sont souvent traitées par les parquets de la jeunesse et pour lesquelles les données sont encodées et sauvegardées dans un autre système. Il est par conséquent indiqué de lire les données correctionnelles de cette rubrique en tenant compte des données des parquets de la jeunesse.
(26) LOIS SPECIALES
La ligne lois spéciales porte sur le total des lignes (27) santé publique, (28) stupéfiants & dopage, (29) affaires économiques, (30) environnement & urbanisme, (33) agriculture chasse pêche & protection des animaux, (34) travail & sécurité sociale et (35) affaires financières.
(30) ENVIRONNEMENT & URBANISME
La ligne environnement & urbanisme porte sur le total des lignes (31) et (32).
(35) AFFAIRES FINANCIERES
La ligne affaires financières porte sur le total des lignes (36) et (37).
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE
Les affaires traitées par les parquets de police (principalement roulage et lois spéciales) n'arrivent au parquet correctionnel que dans des cas exceptionnels, suite par exemple à la révocation d'un sursis ou d’un sursis probatoire prononcé par le juge de police (article 14 §2 de la loi du 29 juin 1964 concernant la suspension, le sursis et la probation). Les affaires relatives à des matières traitées par les parquets de police peuvent aussi, pour des raisons purement techniques, être traitées par le parquet correctionnel. C'est par exemple le cas lorsqu'un juge d'instruction est requis dans une affaire de roulage. Cela vaut aussi pour les affaires traitées à l'audience pour intérêts civils avant la réforme du tribunal de police (11 juillet 1994) et l'informatisation des parquets.
(39) AUTRE
La catégorie autre rassemble les codes de prévention principale qui n'ont pas pu être placés dans les catégories précédentes.
inconnu/erreur
Les affaires au sein de la catégorie inconnu / erreur sont celles pour lesquelles le code de prévention principale est manquant. Il est à souligner que ce code de prévention principale est une information distincte de l'indice de prévention contenu dans le numéro de notice et qu'il doit donc être spécifiquement enregistré. Par conséquent, il est possible que cet enregistrement fasse défaut.

Statistique annuelle des parquets correctionnels
Recherche et poursuite des affaires pénales par les parquets près les tribunaux de première instance
http://www.om-mp.be/stat/