Communiqué de presse - Des lettres contenant de la poudre blanche ont été trouvées hier à trois endroits différents

Parquet du Procureur du Roi Bruxelles
Communiqué de presse

Des lettres contenant de la poudre blanche ont été trouvées hier à trois endroits différents. Il s'agit des lieux suivants :

- Bâtiment de la Sûreté de l'État sur le Boulevard du Roi Albert II

- Cabinet du ministre de la Justice sur le Boulevard du Jardin botanique

- Palais de justice, place Poelaert

Après la découverte des lettres contenant la poudre aux différents endroits, les services de police ont été avertis. Toutes les personnes ayant été en contact avec la poudre ont été isolées et examinées. Personne n'a été blessé. Les pompiers se sont également rendus à chaque fois sur place pour procéder aux premières constatations et établir un périmètre de sécurité. 

Le parquet de Bruxelles a été informé et a ouvert une enquête. Une analyse de la poudre a été demandée et les premiers résultats sont connus. La poudre blanche trouvée dans les lettres contient la substance toxique Brucine.

Cette substance n'est dangereuse que lorsqu'une personne l'ingère. Le contact avec la peau ne présente aucun danger. Les personnes concernées qui ont été en contact avec la substance toxique sont donc actuellement en bonne santé.

L'enquête est actuellement en cours afin de déterminer qui sont les expéditeurs des lettres et quel est leur mobil. Cependant, nous pouvons vous informer que les premiers résultats de l'enquête ont montré que ces faits n'ont rien à voir avec les fusillades de ces derniers jours à Bruxelles.

Parquet du Procureur du Roi Bruxelles
Communiqué de presse

Autres Communiqué de presse