Communiqué de presse - Multiples agressions au couteau à Bruxelles

Parquet du Procureur du Roi Bruxelles
Communiqué de presse

Le 28 novembre vers … à Molenbeek Saint Jean, rue de Koninck un homme a été poignardé avec un couteau dans un centre pour personnes en séjour illégal. La victime est malheureusement décédée. 
Un suspect a pu être interpellé rapidement après les faits. 

Le parquet a réquisitionné un juge d'instruction pour des faits de meurtre.  Au cours de la soirée, le juge d'instruction, le procureur et le laboratoire de la police judiciaire fédérale sont descendus sur les lieux.

Le coupable sera interrogé par le juge d'instruction dans le délai légal de 48 heures à compter de sa privation de liberté. 

***

Le 28 novembre vers 18h15, une agression au couteau a eu lieu à Sint Gillis sur la Bethlemeplein.  La victime, née en 2002, est décédée sur place. 

Le magistrat de garde du parquet de Bruxelles a requis un juge d'instruction pour des faits de meurtre.

Le juge d'instruction, le procureur, le laboratoire de la police judiciaire fédérale et le médecin légiste sont descendus sur les lieux. 

Dans l'intérêt de l'enquête, aucun autre commentaire ne sera fait. 

***

Le 28 novembre vers 18h deux personnes ont reçu des coups de couteau au quai de Veeweyde à Anderlecht. Les deux victimes, jours en danger, ont été transférées vers l’hôpital. Leur état est toujours critique.

Le parquet de Bruxelles a été informé des faits et a ordonné les premiers devoirs d’enquêtes comme l’analyse des images camera et une enquête voisinage. L’hélicoptère RAGO est venu en assistance afin de tenter de localiser le suspect. 

Le magistrat de garde du parquet de Bruxelles ainsi que le laboratoire de la police judiciaire fédérale sont descendus sur place. Un médecin légiste a été requis.

Un suspect a été interpellé dans le courant de la soirée mais les premiers devoirs d’enquête ont laissés apparaitre que l’homme ne serait pas impliqué dans les faits. Il a été relaxé. L’enquête suit son cours et dans l’intérêt de celle-ci aucun autre commentaire ne sera fait.

 

Sarah DURANT
Substitut du procureur du Roi – Porte-parole

Parquet du Procureur du Roi Bruxelles
Communiqué de presse

Autres Communiqué de presse