Communiqué de presse - Faits de mœurs à Ixelles

Parquet du Procureur du Roi Bruxelles
Communiqué de presse

Grâce à la plainte pour des faits de mœurs déposée par une jeune femme ce dimanche 3 novembre 2019 à Bruxelles et à la collaboration efficace entre la police judiciaire fédérale de Mons et la zone de police de Bruxelles-capitale-Ixelles, l’enquête a rapidement permis d’identifier  un suspect qui était recherché pour d’autres faits de même nature commis dans le courant de l’année 2019.

Le parquet de Bruxelles confirme l’arrestation d’un homme, B.Y. né en 1975, qui n’a pas d’antécédents judicaires autres que des faits de roulage.

Il est soupçonné d’avoir commis plusieurs faits de mœurs durant l’année 2019 notamment à Bruxelles en utilisant le même modus operandi qui consistait à aborder au niveau de point de rencontre « collecto » des jeunes étudiantes circulant seule la nuit.

A ce stade de l’enquête rien n’incite à penser que le suspect travaillait pour une société de taxis.

B.Y. a été interpellé ce matin à Ixelles et mis à disposition du procureur du Roi qui a saisi un juge d’instruction du chef de viols sur majeurs avec arme et attentats à la pudeur avec violences ou menaces avec arme et demandé que soit décerné un mandat d’arrêt à l’encontre du suspect.

A ce stade de l’enquête trois autres dossiers ont été joints à celui qui fut ouvert ce dimanche 3 novembre 2019.

Une décision sera prise par le juge d’instruction à l’égard de l’intéressé, dans un délai de 48 heures.

 

Stéphanie LAGASSE
Porte-parole

Denis GOEMAN
Porte-Parole

 

Parquet du Procureur du Roi Bruxelles
Communiqué de presse

Autres Communiqué de presse