Communiqué de presse - Opération antidrogues Peterbos

Parquet du Procureur du Roi Bruxelles
Communiqué de presse

Suite aux questions posées par divers médias, le parquet de Bruxelles peut confirmer les informations suivantes :

Une seconde vague de perquisitions a eu lieu dans le cadre de l’instruction judiciaire relative à des faits de vente de stupéfiants, en association.
 
Dans le cadre de ce dossier, la police locale de la zone Midi, en coopération avec différentes zones de police bruxelloises, a effectué un total de onze nouvelles perquisitions (dont quatre renforcées, avec l’assistance d’unités spéciales) ce mardi 14 décembre 2021 au matin. 

Celles-ci ont eu lieu principalement sur le territoire de la commune d’Anderlecht (trois), mais également sur les territoires d’autres communes bruxelloises (Bruxelles – deux –, Saint-Gilles, Forest, Schaerbeek et Molenbeek-Saint-Jean) ainsi que sur les territoires des communes de Asse et de Soignies. 

L’opération a notamment permis la saisie de 1,550 kilos de cannabis et d’une somme d’argent d’approximativement 15.000 euros. 

Au total, neuf personnes ont été privées de liberté. Deux d’entre elles ont été relaxées après audition par les services de police, tandis que les sept autres ont été mises à disposition du juge d’instruction.
Quatre d’entre elles ont été inculpées du chef de vente de stupéfiants, en association, et placées sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction en date du 14 décembre 2021. Les interrogatoires d’inculpés des trois autres personnes privées de liberté doivent encore avoir lieu. 

A l’issue de ces deux vagues de perquisitions, dix-sept personnes sont actuellement en détention préventive dans le cadre de ce dossier. 

Le parquet ne fera pas d’autres commentaires dans l’intérêt de l’enquête.

Martin François 
substitut du procureur du Roi – Porte-parole

Parquet du Procureur du Roi Bruxelles
Communiqué de presse

Autres Communiqué de presse