Communiqué de presse - Suite au diverses questions de la presse nous pouvons vous confirmer que cette nuit il y a eu deux fusillades.

Parquet du Procureur du Roi Bruxelles
Communiqué de presse

1) Mercredi 14/02/2024 vers 1h30 sur le Boulevard du Midi, à Bruxelles

La police de la zone Bruxelles Capitale Ixelles a été requis pour des coups de feu sur un commerce de nuit sur la Boulevard de Midi.

Selon les premiers constatations plusieurs coups de feu ont été tirés d’une voiture qui circulait devant le commerce de nuit. A bord du véhicule il y avait plusieurs auteurs. Personne a été blessé. Sur place plusieurs douilles ont été trouvées.

Une personne qui se trouvait dans le magasin a été arrêté par les services de police. Il sera auditionné.  L’enquête sur son implication dans les faits et actuellement en cours.

2) Mercredi 14/02/2024 vers 5h50 sur le Square Jacques Franck à Saint-Gilles

Un peu avant 6h du matin, la police de la zone Midi a été requis pour une fusillade sur le Square Jacques Franck à Saint-Gilles.

Un homme a été abattu sur place. Il est décédé.

Le parquet a été avisé et a immédiatement requis un juge d’instruction, un médecin légiste et un expert balistique. Ce matin ils sont descendu sur les lieux avec le labo de la police judiciaire fédérale.

Comme les faits sont encore tout récent, les enquêtes sur les deux fusillades sont encore en cours. Ainsi il nous est impossible de vous donner plus d’info à ce stade. Toutes les pistes sont encore ouvertes. L’enquête doit déterminer si et comment ces fusillades sont liées l’un à l’autre.

Il est clair qu’il s’agit des faits graves qui sont pris très au sérieux par le parquet de Bruxelles.

Il y a plusieurs concertations et échanges d’information entre les différentes services de police locales et fédérales impliquées et le parquet afin d’aligner l’approche par les différentes partenaires le mieux que possible.

Suite à l’escalade de la violence cette semaine, une nouvelle réunion est prévu prochainement en vue d’assurer une approche cohérente de cette problématique.

Le parquet s’engage avec les différentes services de police d’accorder une haute priorité au traitement de cette problématique.

Parquet du Procureur du Roi Bruxelles
Communiqué de presse

Autres Communiqué de presse