TABLEAU 10 - RESSORT ANVERS

Flux de sortie des affaires au cours de 2012 par parquet : décisions de clôture selon le type de prévention (N et %)

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Anvers Bruxelles Gand Liège Mons - Belgique
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ANVERS
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 38.294 89,48 11.426 65,01 2.089 92,56 5.555 71,71 10.896 85,63 615 90,71 588 43,75 0 - 850 63,77 308 97,78 3.290 81,84 2.416 75,67 76.327 81,21
(2)     PROPRIETE 23.811 55,64 3.362 19,13 1.082 47,94 2.968 38,31 5.442 42,77 78 11,50 464 34,52 0 - 414 31,06 98 31,11 1.657 41,22 1.318 41,28 40.694 43,30
(3)         vol & extorsion 17.160 40,10 1.402 7,98 653 28,93 1.733 22,37 3.514 27,62 47 6,93 83 6,18 0 - 385 28,88 77 24,44 1.414 35,17 1.057 33,10 27.525 29,29
(4)             vol simple 5.284 12,35 1.166 6,63 373 16,53 863 11,14 1.408 11,07 40 5,90 82 6,10 0 - 370 27,76 64 20,32 1.141 28,38 298 9,33 11.089 11,80
(5)             vol avec violence 2.476 5,79 71 0,40 80 3,54 249 3,21 292 2,29 3 0,44 0 0,00 0 - 6 0,45 3 0,95 142 3,53 306 9,58 3.628 3,86
(6)             vol aggravé 9.400 21,96 165 0,94 200 8,86 621 8,02 1.814 14,26 4 0,59 1 0,07 0 - 9 0,68 10 3,17 131 3,26 453 14,19 12.808 13,63
(7)         destruction, dégradation & incendie 2.255 5,27 636 3,62 102 4,52 169 2,18 404 3,18 11 1,62 380 28,27 0 - 8 0,60 6 1,90 52 1,29 36 1,13 4.059 4,32
(8)         fraude 4.396 10,27 1.324 7,53 327 14,49 1.066 13,76 1.524 11,98 20 2,95 1 0,07 0 - 21 1,58 15 4,76 191 4,75 225 7,05 9.110 9,69
(9)             recel & blanchiment 155 0,36 198 1,13 7 0,31 69 0,89 106 0,83 1 0,15 0 0,00 0 - 5 0,38 0 0,00 37 0,92 30 0,94 608 0,65
(10)             informatique 1.594 3,72 122 0,69 26 1,15 256 3,30 520 4,09 3 0,44 0 0,00 0 - 1 0,08 4 1,27 18 0,45 24 0,75 2.568 2,73
(11)             autres 2.647 6,18 1.004 5,71 294 13,03 741 9,56 898 7,06 16 2,36 1 0,07 0 - 15 1,13 11 3,49 136 3,38 171 5,36 5.934 6,31
(12)     PERSONNE 7.633 17,83 4.452 25,33 582 25,79 797 10,29 2.087 16,40 403 59,44 6 0,45 0 - 31 2,33 161 51,11 617 15,35 525 16,44 17.294 18,40
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 61 0,14 9 0,05 7 0,31 11 0,14 37 0,29 2 0,29 0 0,00 0 - 0 0,00 2 0,63 21 0,52 134 4,20 284 0,30
(14)             assassinat & meurtre 57 0,13 9 0,05 7 0,31 10 0,13 36 0,28 2 0,29 0 0,00 0 - 0 0,00 2 0,63 20 0,50 129 4,04 272 0,29
(15)             homicide involontaire 4 0,01 0 0,00 0 0,00 1 0,01 1 0,01 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 1 0,02 5 0,16 12 0,01
(16)         coups & blessures 4.970 11,61 3.121 17,76 416 18,43 475 6,13 1.138 8,94 314 46,31 5 0,37 0 - 31 2,33 153 48,57 539 13,41 282 8,83 11.444 12,18
(17)             volontaires 4.719 11,03 3.071 17,47 416 18,43 432 5,58 1.121 8,81 313 46,17 5 0,37 0 - 31 2,33 152 48,25 535 13,31 277 8,68 11.072 11,78
(18)             involontaires 251 0,59 50 0,28 0 0,00 43 0,56 17 0,13 1 0,15 0 0,00 0 - 0 0,00 1 0,32 4 0,10 5 0,16 372 0,40
(19)         libertés individuelles 2.602 6,08 1.322 7,52 159 7,04 311 4,01 912 7,17 87 12,83 1 0,07 0 - 0 0,00 6 1,90 57 1,42 109 3,41 5.566 5,92
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 2.440 5,70 1.192 6,78 65 2,88 737 9,51 1.743 13,70 23 3,39 0 0,00 0 - 0 0,00 14 4,44 125 3,11 203 6,36 6.542 6,96
(21)         viol & attentat à la pudeur 684 1,60 34 0,19 18 0,80 151 1,95 202 1,59 5 0,74 0 0,00 0 - 0 0,00 6 1,90 37 0,92 150 4,70 1.287 1,37
(22)         débauche & exploitation sexuelle 223 0,52 53 0,30 7 0,31 49 0,63 112 0,88 8 1,18 0 0,00 0 - 0 0,00 8 2,54 37 0,92 38 1,19 535 0,57
(23)         sphère familiale 1.533 3,58 1.105 6,29 40 1,77 537 6,93 1.429 11,23 10 1,47 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 51 1,27 15 0,47 4.720 5,02
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 3.564 8,33 2.132 12,13 264 11,70 851 10,98 1.280 10,06 95 14,01 118 8,78 0 - 381 28,58 21 6,67 794 19,75 236 7,39 9.736 10,36
(25)     FOI PUBLIQUE 846 1,98 288 1,64 96 4,25 202 2,61 344 2,70 16 2,36 0 0,00 0 - 24 1,80 14 4,44 97 2,41 134 4,20 2.061 2,19
(26) LOIS SPECIALES 2.231 5,21 5.785 32,92 147 6,51 1.767 22,81 1.611 12,66 60 8,85 751 55,88 0 - 480 36,01 7 2,22 707 17,59 640 20,04 14.186 15,09
(27)     SANTE PUBLIQUE 73 0,17 203 1,16 0 0,00 16 0,21 116 0,91 6 0,88 501 37,28 0 - 24 1,80 1 0,32 52 1,29 7 0,22 999 1,06
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 999 2,33 2.584 14,70 90 3,99 714 9,22 622 4,89 48 7,08 2 0,15 0 - 313 23,48 5 1,59 426 10,60 599 18,76 6.402 6,81
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 108 0,25 486 2,77 6 0,27 62 0,80 94 0,74 5 0,74 12 0,89 0 - 23 1,73 0 0,00 16 0,40 9 0,28 821 0,87
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 342 0,80 796 4,53 11 0,49 21 0,27 281 2,21 0 0,00 148 11,01 0 - 100 7,50 0 0,00 71 1,77 5 0,16 1.775 1,89
(31)         environnement 253 0,59 202 1,15 11 0,49 17 0,22 140 1,10 0 0,00 147 10,94 0 - 76 5,70 0 0,00 56 1,39 2 0,06 904 0,96
(32)         urbanisme 89 0,21 594 3,38 0 0,00 4 0,05 141 1,11 0 0,00 1 0,07 0 - 24 1,80 0 0,00 15 0,37 3 0,09 871 0,93
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 150 0,35 126 0,72 3 0,13 10 0,13 49 0,39 1 0,15 87 6,47 0 - 16 1,20 1 0,32 31 0,77 3 0,09 477 0,51
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 16 0,04 33 0,19 1 0,04 88 1,14 4 0,03 0 0,00 0 0,00 0 - 4 0,30 0 0,00 0 0,00 0 0,00 146 0,16
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 543 1,27 1.557 8,86 36 1,60 856 11,05 445 3,50 0 0,00 1 0,07 0 - 0 0,00 0 0,00 111 2,76 17 0,53 3.566 3,79
(36)         général 528 1,23 1.523 8,67 36 1,60 846 10,92 433 3,40 0 0,00 1 0,07 0 - 0 0,00 0 0,00 70 1,74 12 0,38 3.449 3,67
(37)         fraude fiscale 15 0,04 34 0,19 0 0,00 10 0,13 12 0,09 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 41 1,02 5 0,16 117 0,12
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 14 0,03 1 0,01 0 0,00 28 0,36 11 0,09 0 0,00 0 0,00 0 - 0 0,00 0 0,00 15 0,37 5 0,16 74 0,08
(39) AUTRE 2.259 5,28 363 2,07 21 0,93 397 5,12 206 1,62 3 0,44 5 0,37 0 - 3 0,23 0 0,00 8 0,20 132 4,13 3.397 3,61
TOTAL 42.798 100,00 17.575 100,00 2.257 100,00 7.747 100,00 12.724 100,00 678 100,00 1.344 100,00 0 - 1.333 100,00 315 100,00 4.020 100,00 3.193 100,00 93.984 100,00
inconnu/erreur 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 1 -
LIMBOURG
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 17.534 88,34 5.860 66,96 223 90,65 3.903 66,80 4.628 74,85 247 85,17 72 8,23 3 100,00 664 66,40 292 76,44 1.345 67,66 584 74,02 35.355 76,53
(2)     PROPRIETE 11.243 56,65 1.211 13,84 125 50,81 2.128 36,42 2.261 36,57 4 1,38 1 0,11 0 0,00 337 33,70 83 21,73 604 30,38 280 35,49 18.277 39,56
(3)         vol & extorsion 8.562 43,14 393 4,49 65 26,42 1.315 22,51 1.493 24,15 1 0,34 0 0,00 0 0,00 330 33,00 57 14,92 455 22,89 201 25,48 12.872 27,86
(4)             vol simple 2.513 12,66 314 3,59 41 16,67 878 15,03 630 10,19 0 0,00 0 0,00 0 0,00 320 32,00 44 11,52 318 16,00 53 6,72 5.111 11,06
(5)             vol avec violence 495 2,49 14 0,16 9 3,66 63 1,08 59 0,95 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,20 3 0,79 40 2,01 61 7,73 746 1,61
(6)             vol aggravé 5.554 27,98 65 0,74 15 6,10 374 6,40 804 13,00 1 0,34 0 0,00 0 0,00 8 0,80 10 2,62 97 4,88 87 11,03 7.015 15,18
(7)         destruction, dégradation & incendie 853 4,30 346 3,95 16 6,50 115 1,97 246 3,98 3 1,03 1 0,11 0 0,00 3 0,30 16 4,19 47 2,36 7 0,89 1.653 3,58
(8)         fraude 1.828 9,21 472 5,39 44 17,89 698 11,95 522 8,44 0 0,00 0 0,00 0 0,00 4 0,40 10 2,62 102 5,13 72 9,13 3.752 8,12
(9)             recel & blanchiment 106 0,53 27 0,31 1 0,41 41 0,70 38 0,61 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,20 0 0,00 14 0,70 6 0,76 235 0,51
(10)             informatique 512 2,58 114 1,30 2 0,81 171 2,93 91 1,47 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,52 5 0,25 2 0,25 899 1,95
(11)             autres 1.210 6,10 331 3,78 41 16,67 486 8,32 393 6,36 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,20 8 2,09 83 4,18 64 8,11 2.618 5,67
(12)     PERSONNE 2.573 12,96 2.326 26,58 53 21,54 612 10,47 851 13,76 171 58,97 1 0,11 0 0,00 20 2,00 148 38,74 330 16,60 145 18,38 7.230 15,65
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 18 0,09 2 0,02 0 0,00 6 0,10 16 0,26 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,25 26 3,30 73 0,16
(14)             assassinat & meurtre 16 0,08 2 0,02 0 0,00 6 0,10 16 0,26 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,25 26 3,30 71 0,15
(15)             homicide involontaire 2 0,01 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,00
(16)         coups & blessures 1.304 6,57 1.624 18,56 36 14,63 279 4,77 413 6,68 110 37,93 0 0,00 0 0,00 12 1,20 136 35,60 292 14,69 83 10,52 4.289 9,28
(17)             volontaires 1.204 6,07 1.595 18,22 36 14,63 249 4,26 403 6,52 110 37,93 0 0,00 0 0,00 12 1,20 135 35,34 290 14,59 73 9,25 4.107 8,89
(18)             involontaires 100 0,50 29 0,33 0 0,00 30 0,51 10 0,16 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,26 2 0,10 10 1,27 182 0,39
(19)         libertés individuelles 1.251 6,30 700 8,00 17 6,91 327 5,60 422 6,83 61 21,03 1 0,11 0 0,00 8 0,80 12 3,14 33 1,66 36 4,56 2.868 6,21
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 1.056 5,32 574 6,56 8 3,25 352 6,02 841 13,60 45 15,52 0 0,00 0 0,00 8 0,80 26 6,81 99 4,98 64 8,11 3.073 6,65
(21)         viol & attentat à la pudeur 269 1,36 27 0,31 2 0,81 69 1,18 71 1,15 3 1,03 0 0,00 0 0,00 3 0,30 5 1,31 45 2,26 51 6,46 545 1,18
(22)         débauche & exploitation sexuelle 89 0,45 26 0,30 2 0,81 17 0,29 33 0,53 6 2,07 0 0,00 0 0,00 4 0,40 10 2,62 24 1,21 6 0,76 217 0,47
(23)         sphère familiale 698 3,52 521 5,95 4 1,63 266 4,55 737 11,92 36 12,41 0 0,00 0 0,00 1 0,10 11 2,88 30 1,51 7 0,89 2.311 5,00
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 2.385 12,02 1.624 18,56 29 11,79 694 11,88 593 9,59 27 9,31 69 7,89 3 100,00 291 29,10 25 6,54 253 12,73 55 6,97 6.048 13,09
(25)     FOI PUBLIQUE 277 1,40 125 1,43 8 3,25 117 2,00 82 1,33 0 0,00 1 0,11 0 0,00 8 0,80 10 2,62 59 2,97 40 5,07 727 1,57
(26) LOIS SPECIALES 1.279 6,44 2.762 31,56 17 6,91 1.303 22,30 1.485 24,02 43 14,83 802 91,66 0 0,00 336 33,60 90 23,56 641 32,24 184 23,32 8.942 19,36
(27)     SANTE PUBLIQUE 24 0,12 110 1,26 2 0,81 15 0,26 16 0,26 5 1,72 312 35,66 0 0,00 12 1,20 0 0,00 34 1,71 1 0,13 531 1,15
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 457 2,30 1.416 16,18 7 2,85 893 15,28 1.218 19,70 29 10,00 0 0,00 0 0,00 223 22,30 88 23,04 374 18,81 173 21,93 4.878 10,56
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 43 0,22 126 1,44 2 0,81 31 0,53 22 0,36 0 0,00 269 30,74 0 0,00 14 1,40 0 0,00 15 0,75 1 0,13 523 1,13
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 171 0,86 567 6,48 1 0,41 87 1,49 76 1,23 5 1,72 97 11,09 0 0,00 69 6,90 0 0,00 106 5,33 3 0,38 1.182 2,56
(31)         environnement 147 0,74 170 1,94 1 0,41 41 0,70 54 0,87 5 1,72 92 10,51 0 0,00 65 6,50 0 0,00 67 3,37 0 0,00 642 1,39
(32)         urbanisme 24 0,12 397 4,54 0 0,00 46 0,79 22 0,36 0 0,00 5 0,57 0 0,00 4 0,40 0 0,00 39 1,96 3 0,38 540 1,17
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 97 0,49 66 0,75 0 0,00 19 0,33 12 0,19 4 1,38 121 13,83 0 0,00 17 1,70 2 0,52 27 1,36 0 0,00 365 0,79
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 6 0,03 5 0,06 0 0,00 49 0,84 1 0,02 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,10 0 0,00 1 0,05 0 0,00 63 0,14
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 481 2,42 472 5,39 5 2,03 209 3,58 140 2,26 0 0,00 3 0,34 0 0,00 0 0,00 0 0,00 84 4,23 6 0,76 1.400 3,03
(36)         général 478 2,41 465 5,31 5 2,03 203 3,47 138 2,23 0 0,00 2 0,23 0 0,00 0 0,00 0 0,00 69 3,47 4 0,51 1.364 2,95
(37)         fraude fiscale 3 0,02 7 0,08 0 0,00 6 0,10 2 0,03 0 0,00 1 0,11 0 0,00 0 0,00 0 0,00 15 0,75 2 0,25 36 0,08
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,05 0 0,00 1 0,00
(39) AUTRE 1.035 5,21 130 1,49 6 2,44 637 10,90 70 1,13 0 0,00 1 0,11 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,05 21 2,66 1.901 4,11
TOTAL 19.848 100,00 8.752 100,00 246 100,00 5.843 100,00 6.183 100,00 290 100,00 875 100,00 3 100,00 1.000 100,00 382 100,00 1.988 100,00 789 100,00 46.199 100,00
inconnu/erreur 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 -
RESSORT
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 55.828 89,12 17.286 65,66 2.312 92,37 9.458 69,60 15.524 82,11 862 89,05 660 29,74 3 100,00 1.514 64,89 600 86,08 4.635 77,15 3.000 75,34 111.682 79,67
(2)     PROPRIETE 35.054 55,96 4.573 17,37 1.207 48,22 5.096 37,50 7.703 40,74 82 8,47 465 20,96 0 0,00 751 32,19 181 25,97 2.261 37,63 1.598 40,13 58.971 42,07
(3)         vol & extorsion 25.722 41,06 1.795 6,82 718 28,69 3.048 22,43 5.007 26,48 48 4,96 83 3,74 0 0,00 715 30,65 134 19,23 1.869 31,11 1.258 31,59 40.397 28,82
(4)             vol simple 7.797 12,45 1.480 5,62 414 16,54 1.741 12,81 2.038 10,78 40 4,13 82 3,70 0 0,00 690 29,58 108 15,49 1.459 24,28 351 8,81 16.200 11,56
(5)             vol avec violence 2.971 4,74 85 0,32 89 3,56 312 2,30 351 1,86 3 0,31 0 0,00 0 0,00 8 0,34 6 0,86 182 3,03 367 9,22 4.374 3,12
(6)             vol aggravé 14.954 23,87 230 0,87 215 8,59 995 7,32 2.618 13,85 5 0,52 1 0,05 0 0,00 17 0,73 20 2,87 228 3,79 540 13,56 19.823 14,14
(7)         destruction, dégradation & incendie 3.108 4,96 982 3,73 118 4,71 284 2,09 650 3,44 14 1,45 381 17,17 0 0,00 11 0,47 22 3,16 99 1,65 43 1,08 5.712 4,07
(8)         fraude 6.224 9,94 1.796 6,82 371 14,82 1.764 12,98 2.046 10,82 20 2,07 1 0,05 0 0,00 25 1,07 25 3,59 293 4,88 297 7,46 12.862 9,18
(9)             recel & blanchiment 261 0,42 225 0,85 8 0,32 110 0,81 144 0,76 1 0,10 0 0,00 0 0,00 7 0,30 0 0,00 51 0,85 36 0,90 843 0,60
(10)             informatique 2.106 3,36 236 0,90 28 1,12 427 3,14 611 3,23 3 0,31 0 0,00 0 0,00 1 0,04 6 0,86 23 0,38 26 0,65 3.467 2,47
(11)             autres 3.857 6,16 1.335 5,07 335 13,38 1.227 9,03 1.291 6,83 16 1,65 1 0,05 0 0,00 17 0,73 19 2,73 219 3,65 235 5,90 8.552 6,10
(12)     PERSONNE 10.206 16,29 6.778 25,75 635 25,37 1.409 10,37 2.938 15,54 574 59,30 7 0,32 0 0,00 51 2,19 309 44,33 947 15,76 670 16,83 24.524 17,49
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 79 0,13 11 0,04 7 0,28 17 0,13 53 0,28 2 0,21 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,29 26 0,43 160 4,02 357 0,25
(14)             assassinat & meurtre 73 0,12 11 0,04 7 0,28 16 0,12 52 0,28 2 0,21 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,29 25 0,42 155 3,89 343 0,24
(15)             homicide involontaire 6 0,01 0 0,00 0 0,00 1 0,01 1 0,01 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,02 5 0,13 14 0,01
(16)         coups & blessures 6.274 10,02 4.745 18,02 452 18,06 754 5,55 1.551 8,20 424 43,80 5 0,23 0 0,00 43 1,84 289 41,46 831 13,83 365 9,17 15.733 11,22
(17)             volontaires 5.923 9,45 4.666 17,72 452 18,06 681 5,01 1.524 8,06 423 43,70 5 0,23 0 0,00 43 1,84 287 41,18 825 13,73 350 8,79 15.179 10,83
(18)             involontaires 351 0,56 79 0,30 0 0,00 73 0,54 27 0,14 1 0,10 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,29 6 0,10 15 0,38 554 0,40
(19)         libertés individuelles 3.853 6,15 2.022 7,68 176 7,03 638 4,69 1.334 7,06 148 15,29 2 0,09 0 0,00 8 0,34 18 2,58 90 1,50 145 3,64 8.434 6,02
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 3.496 5,58 1.766 6,71 73 2,92 1.089 8,01 2.584 13,67 68 7,02 0 0,00 0 0,00 8 0,34 40 5,74 224 3,73 267 6,71 9.615 6,86
(21)         viol & attentat à la pudeur 953 1,52 61 0,23 20 0,80 220 1,62 273 1,44 8 0,83 0 0,00 0 0,00 3 0,13 11 1,58 82 1,36 201 5,05 1.832 1,31
(22)         débauche & exploitation sexuelle 312 0,50 79 0,30 9 0,36 66 0,49 145 0,77 14 1,45 0 0,00 0 0,00 4 0,17 18 2,58 61 1,02 44 1,10 752 0,54
(23)         sphère familiale 2.231 3,56 1.626 6,18 44 1,76 803 5,91 2.166 11,46 46 4,75 0 0,00 0 0,00 1 0,04 11 1,58 81 1,35 22 0,55 7.031 5,02
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 5.949 9,50 3.756 14,27 293 11,71 1.545 11,37 1.873 9,91 122 12,60 187 8,43 3 100,00 672 28,80 46 6,60 1.047 17,43 291 7,31 15.784 11,26
(25)     FOI PUBLIQUE 1.123 1,79 413 1,57 104 4,16 319 2,35 426 2,25 16 1,65 1 0,05 0 0,00 32 1,37 24 3,44 156 2,60 174 4,37 2.788 1,99
(26) LOIS SPECIALES 3.510 5,60 8.547 32,46 164 6,55 3.070 22,59 3.096 16,37 103 10,64 1.553 69,99 0 0,00 816 34,98 97 13,92 1.348 22,44 824 20,69 23.128 16,50
(27)     SANTE PUBLIQUE 97 0,15 313 1,19 2 0,08 31 0,23 132 0,70 11 1,14 813 36,64 0 0,00 36 1,54 1 0,14 86 1,43 8 0,20 1.530 1,09
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 1.456 2,32 4.000 15,19 97 3,88 1.607 11,82 1.840 9,73 77 7,95 2 0,09 0 0,00 536 22,97 93 13,34 800 13,32 772 19,39 11.280 8,05
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 151 0,24 612 2,32 8 0,32 93 0,68 116 0,61 5 0,52 281 12,66 0 0,00 37 1,59 0 0,00 31 0,52 10 0,25 1.344 0,96
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 513 0,82 1.363 5,18 12 0,48 108 0,79 357 1,89 5 0,52 245 11,04 0 0,00 169 7,24 0 0,00 177 2,95 8 0,20 2.957 2,11
(31)         environnement 400 0,64 372 1,41 12 0,48 58 0,43 194 1,03 5 0,52 239 10,77 0 0,00 141 6,04 0 0,00 123 2,05 2 0,05 1.546 1,10
(32)         urbanisme 113 0,18 991 3,76 0 0,00 50 0,37 163 0,86 0 0,00 6 0,27 0 0,00 28 1,20 0 0,00 54 0,90 6 0,15 1.411 1,01
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 247 0,39 192 0,73 3 0,12 29 0,21 61 0,32 5 0,52 208 9,37 0 0,00 33 1,41 3 0,43 58 0,97 3 0,08 842 0,60
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 22 0,04 38 0,14 1 0,04 137 1,01 5 0,03 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,21 0 0,00 1 0,02 0 0,00 209 0,15
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 1.024 1,63 2.029 7,71 41 1,64 1.065 7,84 585 3,09 0 0,00 4 0,18 0 0,00 0 0,00 0 0,00 195 3,25 23 0,58 4.966 3,54
(36)         général 1.006 1,61 1.988 7,55 41 1,64 1.049 7,72 571 3,02 0 0,00 3 0,14 0 0,00 0 0,00 0 0,00 139 2,31 16 0,40 4.813 3,43
(37)         fraude fiscale 18 0,03 41 0,16 0 0,00 16 0,12 14 0,07 0 0,00 1 0,05 0 0,00 0 0,00 0 0,00 56 0,93 7 0,18 153 0,11
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 14 0,02 1 0,00 0 0,00 28 0,21 11 0,06 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 16 0,27 5 0,13 75 0,05
(39) AUTRE 3.294 5,26 493 1,87 27 1,08 1.034 7,61 276 1,46 3 0,31 6 0,27 0 0,00 3 0,13 0 0,00 9 0,15 153 3,84 5.298 3,78
TOTAL 62.646 100,00 26.327 100,00 2.503 100,00 13.590 100,00 18.907 100,00 968 100,00 2.219 100,00 3 100,00 2.333 100,00 697 100,00 6.008 100,00 3.982 100,00 140.183 100,00
inconnu/erreur 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 1 -
BELGIQUE
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 281.145 87,29 122.272 75,24 8.440 88,22 47.143 79,06 78.862 82,70 3.795 85,30 2.403 11,05 82 90,11 4.440 65,76 2.638 93,95 16.475 77,57 12.270 78,95 579.965 80,35
(2)     PROPRIETE 185.734 57,66 33.425 20,57 4.081 42,66 25.740 43,17 39.793 41,73 563 12,65 1.627 7,48 0 0,00 1.643 24,33 791 28,17 6.941 32,68 5.844 37,60 306.182 42,42
(3)         vol & extorsion 133.612 41,48 15.405 9,48 2.262 23,64 14.555 24,41 23.019 24,14 401 9,01 396 1,82 0 0,00 1.459 21,61 533 18,98 5.471 25,76 4.364 28,08 201.477 27,91
(4)             vol simple 37.882 11,76 12.163 7,48 1.246 13,02 8.334 13,98 10.560 11,07 258 5,80 395 1,82 0 0,00 1.372 20,32 370 13,18 3.537 16,65 1.032 6,64 77.149 10,69
(5)             vol avec violence 19.524 6,06 1.113 0,68 328 3,43 1.666 2,79 2.133 2,24 65 1,46 0 0,00 0 0,00 22 0,33 51 1,82 755 3,55 1.716 11,04 27.373 3,79
(6)             vol aggravé 76.206 23,66 2.129 1,31 688 7,19 4.555 7,64 10.326 10,83 78 1,75 1 0,00 0 0,00 65 0,96 112 3,99 1.179 5,55 1.616 10,40 96.955 13,43
(7)         destruction, dégradation & incendie 19.791 6,14 5.821 3,58 411 4,30 1.728 2,90 3.482 3,65 65 1,46 1.197 5,50 0 0,00 47 0,70 150 5,34 466 2,19 244 1,57 33.402 4,63
(8)         fraude 32.331 10,04 12.199 7,51 1.408 14,72 9.457 15,86 13.292 13,94 97 2,18 34 0,16 0 0,00 137 2,03 108 3,85 1.004 4,73 1.236 7,95 71.303 9,88
(9)             recel & blanchiment 1.230 0,38 1.390 0,86 48 0,50 549 0,92 1.173 1,23 21 0,47 29 0,13 0 0,00 35 0,52 3 0,11 134 0,63 141 0,91 4.753 0,66
(10)             informatique 10.651 3,31 2.222 1,37 184 1,92 2.090 3,51 6.529 6,85 21 0,47 1 0,00 0 0,00 14 0,21 48 1,71 108 0,51 110 0,71 21.978 3,04
(11)             autres 20.450 6,35 8.587 5,28 1.176 12,29 6.818 11,43 5.590 5,86 55 1,24 4 0,02 0 0,00 88 1,30 57 2,03 762 3,59 985 6,34 44.572 6,18
(12)     PERSONNE 41.386 12,85 42.682 26,26 2.157 22,55 6.869 11,52 14.805 15,53 1.906 42,84 44 0,20 3 3,30 257 3,81 1.288 45,87 4.896 23,05 3.319 21,36 119.612 16,57
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 246 0,08 50 0,03 10 0,10 54 0,09 256 0,27 6 0,13 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,18 72 0,34 632 4,07 1.331 0,18
(14)             assassinat & meurtre 226 0,07 49 0,03 10 0,10 48 0,08 235 0,25 6 0,13 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,18 68 0,32 596 3,84 1.243 0,17
(15)             homicide involontaire 20 0,01 1 0,00 0 0,00 6 0,01 21 0,02 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 4 0,02 36 0,23 88 0,01
(16)         coups & blessures 22.895 7,11 30.059 18,50 1.542 16,12 3.897 6,54 8.350 8,76 1.502 33,76 25 0,11 2 2,20 186 2,75 1.216 43,30 4.445 20,93 1.882 12,11 76.001 10,53
(17)             volontaires 20.951 6,50 29.279 18,02 1.530 15,99 3.473 5,82 8.212 8,61 1.497 33,65 20 0,09 2 2,20 183 2,71 1.211 43,13 4.410 20,76 1.795 11,55 72.563 10,05
(18)             involontaires 1.944 0,60 780 0,48 12 0,13 424 0,71 138 0,14 5 0,11 5 0,02 0 0,00 3 0,04 5 0,18 35 0,16 87 0,56 3.438 0,48
(19)         libertés individuelles 18.245 5,66 12.573 7,74 605 6,32 2.918 4,89 6.199 6,50 398 8,95 19 0,09 1 1,10 71 1,05 67 2,39 379 1,78 805 5,18 42.280 5,86
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 16.059 4,99 10.780 6,63 306 3,20 6.295 10,56 10.634 11,15 437 9,82 0 0,00 0 0,00 29 0,43 260 9,26 975 4,59 1.124 7,23 46.899 6,50
(21)         viol & attentat à la pudeur 4.125 1,28 486 0,30 75 0,78 1.024 1,72 1.251 1,31 54 1,21 0 0,00 0 0,00 5 0,07 54 1,92 381 1,79 821 5,28 8.276 1,15
(22)         débauche & exploitation sexuelle 1.375 0,43 873 0,54 35 0,37 311 0,52 597 0,63 37 0,83 0 0,00 0 0,00 21 0,31 59 2,10 203 0,96 171 1,10 3.682 0,51
(23)         sphère familiale 10.559 3,28 9.421 5,80 196 2,05 4.960 8,32 8.786 9,21 346 7,78 0 0,00 0 0,00 3 0,04 147 5,24 391 1,84 132 0,85 34.941 4,84
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 31.849 9,89 31.870 19,61 1.424 14,88 6.412 10,75 11.507 12,07 825 18,54 719 3,31 79 86,81 2.308 34,18 233 8,30 3.158 14,87 1.296 8,34 91.680 12,70
(25)     FOI PUBLIQUE 6.117 1,90 3.515 2,16 472 4,93 1.827 3,06 2.123 2,23 64 1,44 13 0,06 0 0,00 203 3,01 66 2,35 505 2,38 687 4,42 15.592 2,16
(26) LOIS SPECIALES 18.400 5,71 35.970 22,13 807 8,44 9.269 15,54 14.512 15,22 628 14,12 19.336 88,89 8 8,79 2.295 33,99 164 5,84 4.651 21,90 2.778 17,88 108.818 15,08
(27)     SANTE PUBLIQUE 456 0,14 1.752 1,08 16 0,17 173 0,29 450 0,47 46 1,03 3.767 17,32 0 0,00 290 4,30 4 0,14 207 0,97 41 0,26 7.202 1,00
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 4.610 1,43 14.199 8,74 235 2,46 4.283 7,18 4.551 4,77 379 8,52 14 0,06 0 0,00 1.245 18,44 154 5,48 2.007 9,45 2.375 15,28 34.052 4,72
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 918 0,29 4.437 2,73 24 0,25 454 0,76 849 0,89 48 1,08 4.223 19,41 0 0,00 198 2,93 0 0,00 219 1,03 40 0,26 11.410 1,58
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 2.809 0,87 6.065 3,73 48 0,50 324 0,54 1.589 1,67 137 3,08 10.216 46,97 0 0,00 440 6,52 1 0,04 596 2,81 28 0,18 22.253 3,08
(31)         environnement 2.013 0,62 1.972 1,21 42 0,44 244 0,41 893 0,94 26 0,58 8.901 40,92 0 0,00 383 5,67 1 0,04 382 1,80 8 0,05 14.865 2,06
(32)         urbanisme 796 0,25 4.093 2,52 6 0,06 80 0,13 696 0,73 111 2,49 1.315 6,05 0 0,00 57 0,84 0 0,00 214 1,01 20 0,13 7.388 1,02
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 1.380 0,43 1.254 0,77 22 0,23 192 0,32 268 0,28 15 0,34 850 3,91 0 0,00 98 1,45 4 0,14 213 1,00 18 0,12 4.314 0,60
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 161 0,05 316 0,19 4 0,04 921 1,54 692 0,73 3 0,07 16 0,07 0 0,00 12 0,18 0 0,00 710 3,34 4 0,03 2.839 0,39
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 8.066 2,50 7.947 4,89 458 4,79 2.922 4,90 6.113 6,41 0 0,00 250 1,15 8 8,79 12 0,18 1 0,04 699 3,29 272 1,75 26.748 3,71
(36)         général 7.963 2,47 7.690 4,73 456 4,77 2.789 4,68 6.029 6,32 0 0,00 211 0,97 8 8,79 6 0,09 1 0,04 442 2,08 242 1,56 25.837 3,58
(37)         fraude fiscale 103 0,03 257 0,16 2 0,02 133 0,22 84 0,09 0 0,00 39 0,18 0 0,00 6 0,09 0 0,00 257 1,21 30 0,19 911 0,13
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 35 0,01 13 0,01 1 0,01 38 0,06 46 0,05 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 50 0,24 38 0,24 221 0,03
(39) AUTRE 22.517 6,99 4.254 2,62 319 3,33 3.179 5,33 1.940 2,03 26 0,58 13 0,06 1 1,10 17 0,25 6 0,21 62 0,29 455 2,93 32.789 4,54
TOTAL 322.097 100,00 162.509 100,00 9.567 100,00 59.629 100,00 95.360 100,00 4.449 100,00 21.752 100,00 91 100,00 6.752 100,00 2.808 100,00 21.238 100,00 15.541 100,00 721.793 100,00
inconnu/erreur 6 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 6 -

Source : banque de données du Collège des Procureurs généraux - analystes statistiques

Notes méthodologiques

Généralités

Les affaires qui ont été clôturées entre le 1er janvier 2012 et le 31 décembre 2012 appartiennent au flux de sortie de l'année 2012.
Ce tableau donne un aperçu des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise en 2012 selon le type de prévention. Y sont dénombrées l'ensemble des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise au cours de l'année 2012 et qui, au 31 décembre 2012, se trouvent toujours dans cet état. Ces affaires appartiennent soit au stock du début d'année soit aux flux des affaires créées ou rouvertes durant l'année.
Outre le nombre absolu des affaires (n), le pourcentage en colonne (%) est calculé pour chaque ressort/parquet.

Décision de clôture

La notion de décision clôturante est expliquée dans l'introduction.

Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs techniques, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs d'opportunité, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Signalement du suspect
Les affaires dans lesquelles le suspect fait l’objet d’un signalement sont provisoirement clôturées. Une fois que le suspect a été découvert, l’affaire peut être rouverte.
Pour disposition
Une affaire qui a été transmise pour disposition est une affaire clôturée pour le parquet (sa division) ayant pris cette décision. Le destinataire (cfr. tableau 12) de cette affaire va quant à lui ouvrir une nouvelle affaire et démarrer l'enquête judiciaire. Pour chaque affaire transmise pour disposition, le tableau 12 présente le destinataire.
Jonction
En cas de jonction d'une ou plusieurs affaires à une affaire-mère, toutes les décisions ultérieures sont enregistrées au niveau de l'affaire-mère. L'affaire-fille quant à elle reçoit la décision de jonction.
Probation prétorienne
Cette rubrique reprend les affaires pour lesquelles il n’y a pas (encore) eu de poursuite pénale à la condition que certaines mesures déterminées ont été imposées par le parquet.
Règlement en chaîne: traitement administratif
Les faits relèvent de la loi pénale, mais peuvent également être sanctionnés par une autorité administrative, via une sanction administrative communale ou une mesure administrative. Le ministère public considère que cela suffit pour régler l’affaire.
Autre règlement en chaîne
Un traitement de l’affaire par un partenaire du ministère public est considéré comme davantage indiqué que des poursuites pénales. Cette rubrique englobe le réquisitoire du ministère public devant le tribunal de première instance (civil), le tribunal de l’entreprise ou le tribunal du travail, le renvoi vers les services d’aide ou une structure mandatée, la priorité au règlement disciplinaire ou traitement fiscal, la concertation de cas ou la procédure d’hospitalisation forcée.
Paiement d'une somme d'argent
L'article 216bis du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une transaction. Lorsque le suspect a payé le montant de la transaction, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une transaction est proposée ont tous effectivement payé celle-ci, l'état d'avancement 'transaction payée' est attribué à l'affaire. Si un prévenu au moins n'a pas payé la proposition transactionnelle, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'transaction payée' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'transaction payée'.
Pour les transactions payées, l’enregistrement du paiement par le parquet s’effectue souvent après un certain temps. Par conséquent, une sous-estimation du nombre d’affaires clôturées par le paiement d’une transaction est présente pour la dernière année publiée.
Réussite de médiation et mesures
L'article 216ter du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une médiation et des mesures. Lorsque cette procédure connaît un déroulement favorable, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une procédure de médiation et des mesures est proposée l'ont effectivement réussie, l'état d'avancement 'réussite de médiation et mesures' est attribué à l'affaire. Si la procédure de médiation et des mesures n'a pas abouti favorablement à l'égard d'un prévenu au moins, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'réussite de médiation et mesures' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'réussite de médiation et mesures'.
Citation directe
Les affaires qui ont été clôturées par une citation telle que décrite par l'article 182 du Code d'instruction criminelle concernent dans la plupart des cas une citation directe par le ministère public. Le tableau 13 donne un aperçu plus détaillé selon le type de citation directe.
Instruction judiciaire
L’affaire a été mise à l’instruction judiciaire.

Type de prévention

Les catégories de la nomenclature des types de prévention constituent des regroupements des quelques 700 codes de prévention principale enregistrés au niveau des affaires. La méthode suivie pour la construction de cette nomenclature est expliquée dans l'introduction. Voyez le tableau de conversion pour une description complète de la nomenclature et des codes de prévention qu'elle regroupe.
Seule la prévention principale de l'affaire est prise en compte de sorte que chaque affaire est comptée dans une seule rubrique.
Il est possible que la prévention principale soit modifiée (parfois à plusieurs reprises) entre le moment où l'affaire est créée et le moment de l'extraction des données. Il n'y a dans le système TPI aucun historique de ces données grâce auquel il serait possible de reconstruire la prévention au moment de la création de l'affaire.

(1) CODE PENAL
La ligne code pénal porte sur le total des lignes (2) propriété, (12) personne, (20) famille & moralité publique, (24) ordre public & sécurité publique et (25) foi publique.
(2) PROPRIETE
La ligne propriété porte sur le total des lignes (3) vol & extorsion, (7) destruction dégradation & incendie et (8) fraude.
(3) vol & extorsion
La ligne vol & extorsion porte sur le total des lignes (4) à (6).
(8) fraude
La ligne fraude porte sur le total des lignes (9) à (11).
(12) PERSONNE
La ligne personne porte sur le total des lignes (13) assassinat meurtre & homicide involontaire, (16) coups & blessures et (19) libertés individuelles.
(13) assassinat, meurtre & homicide involontaire
La ligne assassinat, meurtre & homicide involontaire porte sur le total des lignes (14) à (15).
(16) coups & blessures
La ligne coups & blessures porte sur le total des lignes (17) à (18).
(20) FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE
La ligne famille & moralité publique porte sur le total des lignes (21) à (23).
(23) sphère familiale
La rubrique sphère familiale, appartenant à la catégorie préventions relatives à la famille et la moralité publique, reprend également des affaires qui sont souvent traitées par les parquets de la jeunesse et pour lesquelles les données sont encodées et sauvegardées dans un autre système. Il est par conséquent indiqué de lire les données correctionnelles de cette rubrique en tenant compte des données des parquets de la jeunesse.
(26) LOIS SPECIALES
La ligne lois spéciales porte sur le total des lignes (27) santé publique, (28) stupéfiants & dopage, (29) affaires économiques, (30) environnement & urbanisme, (33) agriculture chasse pêche & protection des animaux, (34) travail & sécurité sociale et (35) affaires financières.
(30) ENVIRONNEMENT & URBANISME
La ligne environnement & urbanisme porte sur le total des lignes (31) et (32).
(35) AFFAIRES FINANCIERES
La ligne affaires financières porte sur le total des lignes (36) et (37).
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE
Les affaires traitées par les parquets de police (principalement roulage et lois spéciales) n'arrivent au parquet correctionnel que dans des cas exceptionnels, suite par exemple à la révocation d'un sursis ou d’un sursis probatoire prononcé par le juge de police (article 14 §2 de la loi du 29 juin 1964 concernant la suspension, le sursis et la probation). Les affaires relatives à des matières traitées par les parquets de police peuvent aussi, pour des raisons purement techniques, être traitées par le parquet correctionnel. C'est par exemple le cas lorsqu'un juge d'instruction est requis dans une affaire de roulage. Cela vaut aussi pour les affaires traitées à l'audience pour intérêts civils avant la réforme du tribunal de police (11 juillet 1994) et l'informatisation des parquets.
(39) AUTRE
La catégorie autre rassemble les codes de prévention principale qui n'ont pas pu être placés dans les catégories précédentes.
inconnu/erreur
Les affaires au sein de la catégorie inconnu / erreur sont celles pour lesquelles le code de prévention principale est manquant. Il est à souligner que ce code de prévention principale est une information distincte de l'indice de prévention contenu dans le numéro de notice et qu'il doit donc être spécifiquement enregistré. Par conséquent, il est possible que cet enregistrement fasse défaut.

Statistique annuelle des parquets correctionnels
Recherche et poursuite des affaires pénales par les parquets près les tribunaux de première instance
http://www.om-mp.be/stat/