TABLEAU 10 - RESSORT MONS

Flux de sortie des affaires au cours de 2015 par parquet : décisions de clôture selon le type de prévention (N et %)

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Anvers Bruxelles Gand Liège Mons - Belgique
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CHARLEROI
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 20.297 87,21 9.165 77,04 635 93,80 2.672 91,76 2.909 92,47 685 97,16 14 1,20 0 0,00 12 26,09 216 98,63 518 51,24 669 75,51 37.792 82,21
(2)     PROPRIETE 12.453 53,50 2.085 17,53 290 42,84 1.329 45,64 1.611 51,21 82 11,63 1 0,09 0 0,00 3 6,52 84 38,36 159 15,73 230 25,96 18.327 39,87
(3)         vol & extorsion 7.306 31,39 945 7,94 157 23,19 663 22,77 945 30,04 63 8,94 0 0,00 0 0,00 0 0,00 30 13,70 127 12,56 161 18,17 10.397 22,62
(4)             vol simple 2.234 9,60 765 6,43 82 12,11 349 11,98 393 12,49 48 6,81 0 0,00 0 0,00 0 0,00 23 10,50 40 3,96 20 2,26 3.954 8,60
(5)             vol avec violence 1.491 6,41 48 0,40 21 3,10 114 3,91 171 5,44 7 0,99 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,91 42 4,15 84 9,48 1.980 4,31
(6)             vol aggravé 3.581 15,39 132 1,11 54 7,98 200 6,87 381 12,11 8 1,13 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 2,28 45 4,45 57 6,43 4.463 9,71
(7)         destruction, dégradation & incendie 1.798 7,73 392 3,29 49 7,24 48 1,65 86 2,73 10 1,42 1 0,09 0 0,00 0 0,00 5 2,28 7 0,69 23 2,60 2.419 5,26
(8)         fraude 3.349 14,39 748 6,29 84 12,41 618 21,22 580 18,44 9 1,28 0 0,00 0 0,00 3 6,52 49 22,37 25 2,47 46 5,19 5.511 11,99
(9)             recel & blanchiment 127 0,55 120 1,01 7 1,03 38 1,30 48 1,53 6 0,85 0 0,00 0 0,00 1 2,17 1 0,46 6 0,59 5 0,56 359 0,78
(10)             informatique 1.795 7,71 186 1,56 13 1,92 255 8,76 372 11,82 1 0,14 0 0,00 0 0,00 1 2,17 37 16,89 1 0,10 2 0,23 2.663 5,79
(11)             autres 1.427 6,13 442 3,72 64 9,45 325 11,16 160 5,09 2 0,28 0 0,00 0 0,00 1 2,17 11 5,02 18 1,78 39 4,40 2.489 5,41
(12)     PERSONNE 3.660 15,73 2.848 23,94 182 26,88 352 12,09 410 13,03 258 36,60 0 0,00 0 0,00 0 0,00 53 24,20 166 16,42 239 26,98 8.168 17,77
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 13 0,06 2 0,02 1 0,15 4 0,14 8 0,25 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,20 60 6,77 90 0,20
(14)             assassinat & meurtre 13 0,06 2 0,02 1 0,15 3 0,10 7 0,22 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,10 58 6,55 85 0,18
(15)             homicide involontaire 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,03 1 0,03 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,10 2 0,23 5 0,01
(16)         coups & blessures 2.183 9,38 1.956 16,44 139 20,53 217 7,45 272 8,65 194 27,52 0 0,00 0 0,00 0 0,00 47 21,46 151 14,94 150 16,93 5.309 11,55
(17)             volontaires 2.105 9,04 1.905 16,01 139 20,53 209 7,18 269 8,55 194 27,52 0 0,00 0 0,00 0 0,00 46 21,00 148 14,64 147 16,59 5.162 11,23
(18)             involontaires 78 0,34 51 0,43 0 0,00 8 0,27 3 0,10 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,46 3 0,30 3 0,34 147 0,32
(19)         libertés individuelles 1.464 6,29 890 7,48 42 6,20 131 4,50 130 4,13 64 9,08 0 0,00 0 0,00 0 0,00 6 2,74 13 1,29 29 3,27 2.769 6,02
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 1.136 4,88 1.027 8,63 39 5,76 564 19,37 375 11,92 121 17,16 1 0,09 0 0,00 0 0,00 54 24,66 43 4,25 86 9,71 3.446 7,50
(21)         viol & attentat à la pudeur 291 1,25 25 0,21 9 1,33 67 2,30 46 1,46 2 0,28 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,46 22 2,18 56 6,32 519 1,13
(22)         débauche & exploitation sexuelle 114 0,49 82 0,69 1 0,15 14 0,48 17 0,54 2 0,28 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 7 0,69 26 2,93 263 0,57
(23)         sphère familiale 731 3,14 920 7,73 29 4,28 483 16,59 312 9,92 117 16,60 1 0,09 0 0,00 0 0,00 53 24,20 14 1,38 4 0,45 2.664 5,80
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 2.545 10,93 2.985 25,09 103 15,21 321 11,02 466 14,81 218 30,92 11 0,94 0 0,00 9 19,57 24 10,96 139 13,75 96 10,84 6.917 15,05
(25)     FOI PUBLIQUE 503 2,16 220 1,85 21 3,10 106 3,64 47 1,49 6 0,85 1 0,09 0 0,00 0 0,00 1 0,46 11 1,09 18 2,03 934 2,03
(26) LOIS SPECIALES 973 4,18 2.556 21,48 30 4,43 160 5,49 208 6,61 11 1,56 1.156 98,80 25 100,00 34 73,91 2 0,91 492 48,66 199 22,46 5.846 12,72
(27)     SANTE PUBLIQUE 10 0,04 59 0,50 0 0,00 2 0,07 29 0,92 0 0,00 240 20,51 0 0,00 4 8,70 0 0,00 40 3,96 3 0,34 387 0,84
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 340 1,46 1.496 12,57 6 0,89 78 2,68 63 2,00 9 1,28 1 0,09 0 0,00 0 0,00 2 0,91 88 8,70 178 20,09 2.261 4,92
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 37 0,16 118 0,99 1 0,15 10 0,34 27 0,86 1 0,14 11 0,94 0 0,00 14 30,43 0 0,00 42 4,15 2 0,23 263 0,57
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 96 0,41 164 1,38 0 0,00 0 0,00 40 1,27 0 0,00 857 73,25 0 0,00 11 23,91 0 0,00 62 6,13 4 0,45 1.234 2,68
(31)         environnement 58 0,25 85 0,71 0 0,00 0 0,00 22 0,70 0 0,00 332 28,38 0 0,00 6 13,04 0 0,00 53 5,24 2 0,23 558 1,21
(32)         urbanisme 38 0,16 79 0,66 0 0,00 0 0,00 18 0,57 0 0,00 525 44,87 0 0,00 5 10,87 0 0,00 9 0,89 2 0,23 676 1,47
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 73 0,31 87 0,73 3 0,44 0 0,00 1 0,03 1 0,14 29 2,48 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 0,30 0 0,00 197 0,43
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 25 0,11 29 0,24 0 0,00 12 0,41 5 0,16 0 0,00 1 0,09 0 0,00 1 2,17 0 0,00 194 19,19 0 0,00 267 0,58
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 392 1,68 603 5,07 20 2,95 58 1,99 43 1,37 0 0,00 17 1,45 25 100,00 4 8,70 0 0,00 63 6,23 12 1,35 1.237 2,69
(36)         général 382 1,64 593 4,98 20 2,95 46 1,58 41 1,30 0 0,00 1 0,09 25 100,00 4 8,70 0 0,00 62 6,13 12 1,35 1.186 2,58
(37)         fraude fiscale 10 0,04 10 0,08 0 0,00 12 0,41 2 0,06 0 0,00 16 1,37 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,10 0 0,00 51 0,11
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 2 0,01 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,11 3 0,01
(39) AUTRE 2.003 8,61 176 1,48 12 1,77 80 2,75 29 0,92 9 1,28 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,46 1 0,10 17 1,92 2.328 5,06
TOTAL 23.275 100,00 11.897 100,00 677 100,00 2.912 100,00 3.146 100,00 705 100,00 1.170 100,00 25 100,00 46 100,00 219 100,00 1.011 100,00 886 100,00 45.969 100,00
inconnu/erreur 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 -
MONS-TOURNAI
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 25.983 88,66 12.094 81,72 1.907 88,95 3.033 81,18 6.440 88,61 252 90,32 74 3,15 29 9,03 146 95,42 108 98,18 1.170 82,11 553 78,66 51.789 82,74
(2)     PROPRIETE 18.288 62,40 2.911 19,67 853 39,79 1.415 37,87 3.049 41,95 48 17,20 47 2,00 3 0,93 10 6,54 33 30,00 449 31,51 232 33,00 27.338 43,67
(3)         vol & extorsion 13.385 45,67 1.388 9,38 447 20,85 881 23,58 1.425 19,61 34 12,19 5 0,21 0 0,00 8 5,23 20 18,18 367 25,75 143 20,34 18.103 28,92
(4)             vol simple 3.979 13,58 1.050 7,09 270 12,59 383 10,25 779 10,72 28 10,04 5 0,21 0 0,00 8 5,23 11 10,00 185 12,98 15 2,13 6.713 10,72
(5)             vol avec violence 1.086 3,71 115 0,78 43 2,01 144 3,85 132 1,82 1 0,36 0 0,00 0 0,00 0 0,00 2 1,82 69 4,84 75 10,67 1.667 2,66
(6)             vol aggravé 8.320 28,39 223 1,51 134 6,25 354 9,48 514 7,07 5 1,79 0 0,00 0 0,00 0 0,00 7 6,36 113 7,93 53 7,54 9.723 15,53
(7)         destruction, dégradation & incendie 2.323 7,93 535 3,61 164 7,65 78 2,09 368 5,06 8 2,87 35 1,49 2 0,62 0 0,00 8 7,27 44 3,09 24 3,41 3.589 5,73
(8)         fraude 2.580 8,80 988 6,68 242 11,29 456 12,21 1.256 17,28 6 2,15 7 0,30 1 0,31 2 1,31 5 4,55 38 2,67 65 9,25 5.646 9,02
(9)             recel & blanchiment 119 0,41 96 0,65 19 0,89 57 1,53 92 1,27 2 0,72 7 0,30 0 0,00 1 0,65 0 0,00 7 0,49 7 1,00 407 0,65
(10)             informatique 640 2,18 198 1,34 27 1,26 109 2,92 758 10,43 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,91 3 0,21 2 0,28 1.738 2,78
(11)             autres 1.821 6,21 694 4,69 196 9,14 290 7,76 406 5,59 4 1,43 0 0,00 1 0,31 1 0,65 4 3,64 28 1,96 56 7,97 3.501 5,59
(12)     PERSONNE 3.319 11,33 4.515 30,51 546 25,47 523 14,00 1.168 16,07 111 39,78 13 0,55 4 1,25 4 2,61 52 47,27 354 24,84 173 24,61 10.782 17,23
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 14 0,05 0 0,00 2 0,09 16 0,43 3 0,04 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 6 0,42 45 6,40 86 0,14
(14)             assassinat & meurtre 13 0,04 0 0,00 2 0,09 14 0,37 2 0,03 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 6 0,42 41 5,83 78 0,12
(15)             homicide involontaire 1 0,00 0 0,00 0 0,00 2 0,05 1 0,01 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 4 0,57 8 0,01
(16)         coups & blessures 1.895 6,47 3.250 21,96 401 18,70 351 9,40 649 8,93 88 31,54 4 0,17 0 0,00 2 1,31 46 41,82 339 23,79 87 12,38 7.112 11,36
(17)             volontaires 1.780 6,07 3.194 21,58 396 18,47 320 8,57 637 8,76 88 31,54 4 0,17 0 0,00 1 0,65 46 41,82 337 23,65 80 11,38 6.883 11,00
(18)             involontaires 115 0,39 56 0,38 5 0,23 31 0,83 12 0,17 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,65 0 0,00 2 0,14 7 1,00 229 0,37
(19)         libertés individuelles 1.410 4,81 1.265 8,55 143 6,67 156 4,18 516 7,10 23 8,24 9 0,38 4 1,25 2 1,31 6 5,45 9 0,63 41 5,83 3.584 5,73
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 1.093 3,73 1.008 6,81 76 3,54 501 13,41 1.340 18,44 18 6,45 0 0,00 2 0,62 0 0,00 16 14,55 83 5,82 66 9,39 4.203 6,71
(21)         viol & attentat à la pudeur 330 1,13 55 0,37 14 0,65 110 2,94 92 1,27 2 0,72 0 0,00 1 0,31 0 0,00 3 2,73 27 1,89 40 5,69 674 1,08
(22)         débauche & exploitation sexuelle 118 0,40 43 0,29 9 0,42 21 0,56 43 0,59 7 2,51 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 2,73 13 0,91 21 2,99 278 0,44
(23)         sphère familiale 645 2,20 910 6,15 53 2,47 370 9,90 1.205 16,58 9 3,23 0 0,00 1 0,31 0 0,00 10 9,09 43 3,02 5 0,71 3.251 5,19
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 2.609 8,90 3.430 23,18 365 17,02 452 12,10 734 10,10 67 24,01 14 0,60 19 5,92 132 86,27 5 4,55 255 17,89 56 7,97 8.138 13,00
(25)     FOI PUBLIQUE 674 2,30 230 1,55 67 3,13 142 3,80 149 2,05 8 2,87 0 0,00 1 0,31 0 0,00 2 1,82 29 2,04 26 3,70 1.328 2,12
(26) LOIS SPECIALES 1.403 4,79 2.124 14,35 95 4,43 469 12,55 669 9,20 25 8,96 2.275 96,81 289 90,03 7 4,58 2 1,82 253 17,75 132 18,78 7.743 12,37
(27)     SANTE PUBLIQUE 95 0,32 356 2,41 15 0,70 27 0,72 42 0,58 1 0,36 487 20,72 3 0,93 1 0,65 1 0,91 8 0,56 1 0,14 1.037 1,66
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 289 0,99 1.045 7,06 50 2,33 181 4,84 194 2,67 22 7,89 0 0,00 0 0,00 1 0,65 0 0,00 91 6,39 116 16,50 1.989 3,18
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 46 0,16 152 1,03 3 0,14 34 0,91 26 0,36 0 0,00 15 0,64 0 0,00 1 0,65 0 0,00 6 0,42 1 0,14 284 0,45
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 139 0,47 122 0,82 0 0,00 11 0,29 85 1,17 0 0,00 1.683 71,62 0 0,00 0 0,00 1 0,91 35 2,46 6 0,85 2.082 3,33
(31)         environnement 106 0,36 56 0,38 0 0,00 10 0,27 65 0,89 0 0,00 1.340 57,02 0 0,00 0 0,00 1 0,91 34 2,39 5 0,71 1.617 2,58
(32)         urbanisme 33 0,11 66 0,45 0 0,00 1 0,03 20 0,28 0 0,00 343 14,60 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,07 1 0,14 465 0,74
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 118 0,40 155 1,05 3 0,14 12 0,32 20 0,28 1 0,36 67 2,85 0 0,00 3 1,96 0 0,00 4 0,28 1 0,14 384 0,61
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 19 0,06 27 0,18 1 0,05 158 4,23 8 0,11 1 0,36 2 0,09 0 0,00 1 0,65 0 0,00 69 4,84 2 0,28 288 0,46
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 697 2,38 267 1,80 23 1,07 46 1,23 294 4,05 0 0,00 21 0,89 286 89,10 0 0,00 0 0,00 40 2,81 5 0,71 1.679 2,68
(36)         général 687 2,34 264 1,78 23 1,07 39 1,04 294 4,05 0 0,00 1 0,04 286 89,10 0 0,00 0 0,00 36 2,53 5 0,71 1.635 2,61
(37)         fraude fiscale 10 0,03 3 0,02 0 0,00 7 0,19 0 0,00 0 0,00 20 0,85 0 0,00 0 0,00 0 0,00 4 0,28 0 0,00 44 0,07
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 7 0,02 3 0,02 1 0,05 1 0,03 1 0,01 0 0,00 1 0,04 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 4 0,57 18 0,03
(39) AUTRE 1.913 6,53 579 3,91 141 6,58 233 6,24 158 2,17 2 0,72 0 0,00 3 0,93 0 0,00 0 0,00 2 0,14 14 1,99 3.045 4,86
TOTAL 29.306 100,00 14.800 100,00 2.144 100,00 3.736 100,00 7.268 100,00 279 100,00 2.350 100,00 321 100,00 153 100,00 110 100,00 1.425 100,00 703 100,00 62.595 100,00
inconnu/erreur 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 -
RESSORT
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 46.280 88,02 21.259 79,63 2.542 90,11 5.705 85,82 9.349 89,77 937 95,22 88 2,50 29 8,38 158 79,40 324 98,48 1.688 69,29 1.222 76,90 89.581 82,51
(2)     PROPRIETE 30.741 58,46 4.996 18,71 1.143 40,52 2.744 41,28 4.660 44,75 130 13,21 48 1,36 3 0,87 13 6,53 117 35,56 608 24,96 462 29,07 45.665 42,06
(3)         vol & extorsion 20.691 39,35 2.333 8,74 604 21,41 1.544 23,23 2.370 22,76 97 9,86 5 0,14 0 0,00 8 4,02 50 15,20 494 20,28 304 19,13 28.500 26,25
(4)             vol simple 6.213 11,82 1.815 6,80 352 12,48 732 11,01 1.172 11,25 76 7,72 5 0,14 0 0,00 8 4,02 34 10,33 225 9,24 35 2,20 10.667 9,83
(5)             vol avec violence 2.577 4,90 163 0,61 64 2,27 258 3,88 303 2,91 8 0,81 0 0,00 0 0,00 0 0,00 4 1,22 111 4,56 159 10,01 3.647 3,36
(6)             vol aggravé 11.901 22,63 355 1,33 188 6,66 554 8,33 895 8,59 13 1,32 0 0,00 0 0,00 0 0,00 12 3,65 158 6,49 110 6,92 14.186 13,07
(7)         destruction, dégradation & incendie 4.121 7,84 927 3,47 213 7,55 126 1,90 454 4,36 18 1,83 36 1,02 2 0,58 0 0,00 13 3,95 51 2,09 47 2,96 6.008 5,53
(8)         fraude 5.929 11,28 1.736 6,50 326 11,56 1.074 16,16 1.836 17,63 15 1,52 7 0,20 1 0,29 5 2,51 54 16,41 63 2,59 111 6,99 11.157 10,28
(9)             recel & blanchiment 246 0,47 216 0,81 26 0,92 95 1,43 140 1,34 8 0,81 7 0,20 0 0,00 2 1,01 1 0,30 13 0,53 12 0,76 766 0,71
(10)             informatique 2.435 4,63 384 1,44 40 1,42 364 5,48 1.130 10,85 1 0,10 0 0,00 0 0,00 1 0,50 38 11,55 4 0,16 4 0,25 4.401 4,05
(11)             autres 3.248 6,18 1.136 4,26 260 9,22 615 9,25 566 5,43 6 0,61 0 0,00 1 0,29 2 1,01 15 4,56 46 1,89 95 5,98 5.990 5,52
(12)     PERSONNE 6.979 13,27 7.363 27,58 728 25,81 875 13,16 1.578 15,15 369 37,50 13 0,37 4 1,16 4 2,01 105 31,91 520 21,35 412 25,93 18.950 17,46
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 27 0,05 2 0,01 3 0,11 20 0,30 11 0,11 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 8 0,33 105 6,61 176 0,16
(14)             assassinat & meurtre 26 0,05 2 0,01 3 0,11 17 0,26 9 0,09 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 7 0,29 99 6,23 163 0,15
(15)             homicide involontaire 1 0,00 0 0,00 0 0,00 3 0,05 2 0,02 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,04 6 0,38 13 0,01
(16)         coups & blessures 4.078 7,76 5.206 19,50 540 19,14 568 8,54 921 8,84 282 28,66 4 0,11 0 0,00 2 1,01 93 28,27 490 20,11 237 14,92 12.421 11,44
(17)             volontaires 3.885 7,39 5.099 19,10 535 18,96 529 7,96 906 8,70 282 28,66 4 0,11 0 0,00 1 0,50 92 27,96 485 19,91 227 14,29 12.045 11,09
(18)             involontaires 193 0,37 107 0,40 5 0,18 39 0,59 15 0,14 0 0,00 0 0,00 0 0,00 1 0,50 1 0,30 5 0,21 10 0,63 376 0,35
(19)         libertés individuelles 2.874 5,47 2.155 8,07 185 6,56 287 4,32 646 6,20 87 8,84 9 0,26 4 1,16 2 1,01 12 3,65 22 0,90 70 4,41 6.353 5,85
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 2.229 4,24 2.035 7,62 115 4,08 1.065 16,02 1.715 16,47 139 14,13 1 0,03 2 0,58 0 0,00 70 21,28 126 5,17 152 9,57 7.649 7,05
(21)         viol & attentat à la pudeur 621 1,18 80 0,30 23 0,82 177 2,66 138 1,33 4 0,41 0 0,00 1 0,29 0 0,00 4 1,22 49 2,01 96 6,04 1.193 1,10
(22)         débauche & exploitation sexuelle 232 0,44 125 0,47 10 0,35 35 0,53 60 0,58 9 0,91 0 0,00 0 0,00 0 0,00 3 0,91 20 0,82 47 2,96 541 0,50
(23)         sphère familiale 1.376 2,62 1.830 6,85 82 2,91 853 12,83 1.517 14,57 126 12,80 1 0,03 1 0,29 0 0,00 63 19,15 57 2,34 9 0,57 5.915 5,45
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 5.154 9,80 6.415 24,03 468 16,59 773 11,63 1.200 11,52 285 28,96 25 0,71 19 5,49 141 70,85 29 8,81 394 16,17 152 9,57 15.055 13,87
(25)     FOI PUBLIQUE 1.177 2,24 450 1,69 88 3,12 248 3,73 196 1,88 14 1,42 1 0,03 1 0,29 0 0,00 3 0,91 40 1,64 44 2,77 2.262 2,08
(26) LOIS SPECIALES 2.376 4,52 4.680 17,53 125 4,43 629 9,46 877 8,42 36 3,66 3.431 97,47 314 90,75 41 20,60 4 1,22 745 30,58 331 20,83 13.589 12,52
(27)     SANTE PUBLIQUE 105 0,20 415 1,55 15 0,53 29 0,44 71 0,68 1 0,10 727 20,65 3 0,87 5 2,51 1 0,30 48 1,97 4 0,25 1.424 1,31
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 629 1,20 2.541 9,52 56 1,99 259 3,90 257 2,47 31 3,15 1 0,03 0 0,00 1 0,50 2 0,61 179 7,35 294 18,50 4.250 3,91
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 83 0,16 270 1,01 4 0,14 44 0,66 53 0,51 1 0,10 26 0,74 0 0,00 15 7,54 0 0,00 48 1,97 3 0,19 547 0,50
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 235 0,45 286 1,07 0 0,00 11 0,17 125 1,20 0 0,00 2.540 72,16 0 0,00 11 5,53 1 0,30 97 3,98 10 0,63 3.316 3,05
(31)         environnement 164 0,31 141 0,53 0 0,00 10 0,15 87 0,84 0 0,00 1.672 47,50 0 0,00 6 3,02 1 0,30 87 3,57 7 0,44 2.175 2,00
(32)         urbanisme 71 0,14 145 0,54 0 0,00 1 0,02 38 0,36 0 0,00 868 24,66 0 0,00 5 2,51 0 0,00 10 0,41 3 0,19 1.141 1,05
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 191 0,36 242 0,91 6 0,21 12 0,18 21 0,20 2 0,20 96 2,73 0 0,00 3 1,51 0 0,00 7 0,29 1 0,06 581 0,54
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 44 0,08 56 0,21 1 0,04 170 2,56 13 0,12 1 0,10 3 0,09 0 0,00 2 1,01 0 0,00 263 10,80 2 0,13 555 0,51
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 1.089 2,07 870 3,26 43 1,52 104 1,56 337 3,24 0 0,00 38 1,08 311 89,88 4 2,01 0 0,00 103 4,23 17 1,07 2.916 2,69
(36)         général 1.069 2,03 857 3,21 43 1,52 85 1,28 335 3,22 0 0,00 2 0,06 311 89,88 4 2,01 0 0,00 98 4,02 17 1,07 2.821 2,60
(37)         fraude fiscale 20 0,04 13 0,05 0 0,00 19 0,29 2 0,02 0 0,00 36 1,02 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,21 0 0,00 95 0,09
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 9 0,02 3 0,01 1 0,04 1 0,02 1 0,01 0 0,00 1 0,03 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,31 21 0,02
(39) AUTRE 3.916 7,45 755 2,83 153 5,42 313 4,71 187 1,80 11 1,12 0 0,00 3 0,87 0 0,00 1 0,30 3 0,12 31 1,95 5.373 4,95
TOTAL 52.581 100,00 26.697 100,00 2.821 100,00 6.648 100,00 10.414 100,00 984 100,00 3.520 100,00 346 100,00 199 100,00 329 100,00 2.436 100,00 1.589 100,00 108.564 100,00
inconnu/erreur 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 -
BELGIQUE
  Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité Signalement du suspect Pour disposition Jonction Probation prétorienne Règlement en chaîne: traitement administratif Autre règlement en chaîne Paiement d'une somme d'argent Réussite de médiation et mesures Citation directe Instruction judiciaire TOTAL
n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n % n %
(1) CODE PENAL 230.206 85,72 112.915 75,92 8.374 88,08 41.865 78,02 67.890 82,70 2.825 70,87 3.661 16,82 136 11,56 4.125 52,78 2.364 87,43 14.872 75,29 10.593 74,92 499.826 78,85
(2)     PROPRIETE 142.670 53,12 31.728 21,33 3.903 41,05 20.394 38,01 35.568 43,32 453 11,36 2.711 12,45 29 2,47 1.010 12,92 690 25,52 6.155 31,16 4.566 32,29 249.877 39,42
(3)         vol & extorsion 101.447 37,77 14.389 9,67 2.191 23,05 10.908 20,33 22.530 27,44 339 8,50 1.265 5,81 15 1,28 831 10,63 468 17,31 4.586 23,22 3.247 22,96 162.216 25,59
(4)             vol simple 27.496 10,24 11.586 7,79 1.223 12,86 5.126 9,55 10.534 12,83 225 5,64 1.260 5,79 15 1,28 763 9,76 359 13,28 2.735 13,85 738 5,22 62.060 9,79
(5)             vol avec violence 15.850 5,90 1.126 0,76 265 2,79 1.597 2,98 1.731 2,11 51 1,28 2 0,01 0 0,00 25 0,32 29 1,07 702 3,55 1.271 8,99 22.649 3,57
(6)             vol aggravé 58.101 21,63 1.677 1,13 703 7,39 4.185 7,80 10.265 12,50 63 1,58 3 0,01 0 0,00 43 0,55 80 2,96 1.149 5,82 1.238 8,76 77.507 12,23
(7)         destruction, dégradation & incendie 14.222 5,30 4.601 3,09 427 4,49 1.030 1,92 2.858 3,48 54 1,35 1.386 6,37 3 0,26 27 0,35 96 3,55 404 2,05 250 1,77 25.358 4,00
(8)         fraude 27.001 10,05 12.738 8,56 1.285 13,52 8.456 15,76 10.180 12,40 60 1,51 60 0,28 11 0,94 152 1,94 126 4,66 1.165 5,90 1.069 7,56 62.303 9,83
(9)             recel & blanchiment 1.340 0,50 1.339 0,90 65 0,68 509 0,95 991 1,21 16 0,40 43 0,20 1 0,09 52 0,67 5 0,18 186 0,94 106 0,75 4.653 0,73
(10)             informatique 8.581 3,20 2.539 1,71 149 1,57 1.732 3,23 3.739 4,55 9 0,23 2 0,01 2 0,17 21 0,27 55 2,03 186 0,94 91 0,64 17.106 2,70
(11)             autres 17.080 6,36 8.860 5,96 1.071 11,27 6.215 11,58 5.450 6,64 35 0,88 15 0,07 8 0,68 79 1,01 66 2,44 793 4,01 872 6,17 40.544 6,40
(12)     PERSONNE 40.125 14,94 38.773 26,07 2.383 25,07 6.657 12,41 12.659 15,42 1.457 36,55 382 1,75 36 3,06 216 2,76 1.195 44,19 4.165 21,09 3.073 21,73 111.121 17,53
(13)         assassinat, meurtre & homicide involontaire 256 0,10 37 0,02 16 0,17 69 0,13 223 0,27 6 0,15 0 0,00 0 0,00 0 0,00 4 0,15 63 0,32 667 4,72 1.341 0,21
(14)             assassinat & meurtre 243 0,09 37 0,02 16 0,17 57 0,11 212 0,26 6 0,15 0 0,00 0 0,00 0 0,00 4 0,15 58 0,29 631 4,46 1.264 0,20
(15)             homicide involontaire 13 0,00 0 0,00 0 0,00 12 0,02 11 0,01 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 0 0,00 5 0,03 36 0,25 77 0,01
(16)         coups & blessures 22.032 8,20 27.124 18,24 1.724 18,13 3.725 6,94 6.959 8,48 1.167 29,28 293 1,35 21 1,79 163 2,09 1.120 41,42 3.815 19,31 1.730 12,23 69.873 11,02
(17)             volontaires 20.459 7,62 26.300 17,68 1.712 18,01 3.373 6,29 6.836 8,33 1.162 29,15 290 1,33 21 1,79 155 1,98 1.116 41,27 3.788 19,18 1.657 11,72 66.869 10,55
(18)             involontaires 1.573 0,59 824 0,55 12 0,13 352 0,66 123 0,15 5 0,13 3 0,01 0 0,00 8 0,10 4 0,15 27 0,14 73 0,52 3.004 0,47
(19)         libertés individuelles 17.837 6,64 11.612 7,81 643 6,76 2.863 5,34 5.477 6,67 284 7,12 89 0,41 15 1,28 53 0,68 71 2,63 287 1,45 676 4,78 39.907 6,30
(20)     FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE 13.327 4,96 11.855 7,97 348 3,66 5.796 10,80 8.104 9,87 268 6,72 1 0,00 6 0,51 40 0,51 221 8,17 843 4,27 1.050 7,43 41.859 6,60
(21)         viol & attentat à la pudeur 4.054 1,51 470 0,32 105 1,10 1.003 1,87 1.161 1,41 41 1,03 0 0,00 4 0,34 6 0,08 50 1,85 359 1,82 655 4,63 7.908 1,25
(22)         débauche & exploitation sexuelle 1.514 0,56 898 0,60 46 0,48 460 0,86 692 0,84 58 1,46 0 0,00 0 0,00 28 0,36 66 2,44 189 0,96 302 2,14 4.253 0,67
(23)         sphère familiale 7.759 2,89 10.487 7,05 197 2,07 4.333 8,08 6.251 7,61 169 4,24 1 0,00 2 0,17 6 0,08 105 3,88 295 1,49 93 0,66 29.698 4,69
(24)     ORDRE PUBLIC & SECURITE PUBLIQUE 27.066 10,08 27.315 18,37 1.330 13,99 6.871 12,81 9.502 11,57 611 15,33 562 2,58 56 4,76 2.613 33,44 213 7,88 3.178 16,09 1.271 8,99 80.588 12,71
(25)     FOI PUBLIQUE 7.018 2,61 3.244 2,18 410 4,31 2.147 4,00 2.057 2,51 36 0,90 5 0,02 9 0,77 246 3,15 45 1,66 531 2,69 633 4,48 16.381 2,58
(26) LOIS SPECIALES 18.219 6,78 33.423 22,47 894 9,40 8.548 15,93 12.571 15,31 1.145 28,73 18.077 83,05 1.024 87,07 3.686 47,17 331 12,24 4.803 24,32 3.111 22,00 105.832 16,70
(27)     SANTE PUBLIQUE 496 0,18 2.841 1,91 22 0,23 172 0,32 974 1,19 84 2,11 4.676 21,48 3 0,26 321 4,11 3 0,11 430 2,18 18 0,13 10.040 1,58
(28)     STUPEFIANTS & DOPAGE 5.776 2,15 14.805 9,95 320 3,37 4.249 7,92 4.025 4,90 371 9,31 23 0,11 9 0,77 2.784 35,62 320 11,83 2.360 11,95 2.821 19,95 37.863 5,97
(29)     AFFAIRES ECONOMIQUES 523 0,19 2.697 1,81 21 0,22 331 0,62 706 0,86 15 0,38 182 0,84 12 1,02 154 1,97 2 0,07 176 0,89 19 0,13 4.838 0,76
(30)     ENVIRONNEMENT & URBANISME 2.134 0,79 4.015 2,70 55 0,58 206 0,38 1.306 1,59 627 15,73 11.707 53,78 2 0,17 280 3,58 2 0,07 585 2,96 26 0,18 20.945 3,30
(31)         environnement 1.531 0,57 1.073 0,72 49 0,52 150 0,28 566 0,69 92 2,31 10.050 46,17 0 0,00 226 2,89 2 0,07 355 1,80 13 0,09 14.107 2,23
(32)         urbanisme 603 0,22 2.942 1,98 6 0,06 56 0,10 740 0,90 535 13,42 1.657 7,61 2 0,17 54 0,69 0 0,00 230 1,16 13 0,09 6.838 1,08
(33)     AGRICULTURE, CHASSE, PECHE & PROTECTION DES ANIMAUX 1.097 0,41 1.188 0,80 36 0,38 197 0,37 260 0,32 38 0,95 1.302 5,98 1 0,09 128 1,64 3 0,11 155 0,78 17 0,12 4.422 0,70
(34)     TRAVAIL & SECURITE SOCIALE 200 0,07 288 0,19 6 0,06 772 1,44 93 0,11 3 0,08 10 0,05 2 0,17 7 0,09 0 0,00 573 2,90 14 0,10 1.968 0,31
(35)     AFFAIRES FINANCIERES 7.993 2,98 7.589 5,10 434 4,57 2.621 4,88 5.207 6,34 7 0,18 177 0,81 995 84,61 12 0,15 1 0,04 524 2,65 196 1,39 25.756 4,06
(36)         général 7.853 2,92 7.400 4,98 431 4,53 2.460 4,58 5.118 6,23 7 0,18 21 0,10 995 84,61 6 0,08 1 0,04 445 2,25 182 1,29 24.919 3,93
(37)         fraude fiscale 140 0,05 189 0,13 3 0,03 161 0,30 89 0,11 0 0,00 156 0,72 0 0,00 6 0,08 0 0,00 79 0,40 14 0,10 837 0,13
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE 150 0,06 71 0,05 6 0,06 70 0,13 80 0,10 0 0,00 15 0,07 2 0,17 1 0,01 0 0,00 31 0,16 43 0,30 469 0,07
(39) AUTRE 19.982 7,44 2.318 1,56 233 2,45 3.173 5,91 1.555 1,89 16 0,40 14 0,06 14 1,19 3 0,04 9 0,33 46 0,23 393 2,78 27.756 4,38
TOTAL 268.557 100,00 148.727 100,00 9.507 100,00 53.656 100,00 82.096 100,00 3.986 100,00 21.767 100,00 1.176 100,00 7.815 100,00 2.704 100,00 19.752 100,00 14.140 100,00 633.883 100,00
inconnu/erreur 1 - 0 - 0 - 0 - 1 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 2 -

Source : banque de données du Collège des Procureurs généraux - analystes statistiques

Notes méthodologiques

Généralités

Les affaires qui ont été clôturées entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2015 appartiennent au flux de sortie de l'année 2015.
Ce tableau donne un aperçu des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise en 2015 selon le type de prévention. Y sont dénombrées l'ensemble des affaires pour lesquelles une décision de clôture a été prise au cours de l'année 2015 et qui, au 31 décembre 2015, se trouvent toujours dans cet état. Ces affaires appartiennent soit au stock du début d'année soit aux flux des affaires créées ou rouvertes durant l'année.
Outre le nombre absolu des affaires (n), le pourcentage en colonne (%) est calculé pour chaque ressort/parquet.

Décision de clôture

La notion de décision clôturante est expliquée dans l'introduction.

Traitement sans poursuites pénales pour des motifs techniques
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs techniques, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Traitement sans poursuites pénales pour des motifs d'opportunité
Pour chaque affaire traitée sans poursuites pénales, le parquet attribue un motif (cfr. tableau 11). Cette rubrique comptabilise les motifs d'opportunité, Une affaire traitée sans poursuites pénales peut être rouverte. Pour les parquets qui ont classé comme traité sans poursuites pénales les affaires ayant fait l'objet du paiement d'une transaction ou d'une procédure réussie de médiation et des mesures, un nettoyage a été effectué afin que ces affaires ne soient pas comptabilisées comme des affaires traitées sans poursuites pénales mais bien comme des affaires pour lesquelles une transaction a été payée ou pour lesquelles une procédure de médiation et des mesures a abouti (cfr. Infra).
Signalement du suspect
Les affaires dans lesquelles le suspect fait l’objet d’un signalement sont provisoirement clôturées. Une fois que le suspect a été découvert, l’affaire peut être rouverte.
Pour disposition
Une affaire qui a été transmise pour disposition est une affaire clôturée pour le parquet (sa division) ayant pris cette décision. Le destinataire (cfr. tableau 12) de cette affaire va quant à lui ouvrir une nouvelle affaire et démarrer l'enquête judiciaire. Pour chaque affaire transmise pour disposition, le tableau 12 présente le destinataire.
Jonction
En cas de jonction d'une ou plusieurs affaires à une affaire-mère, toutes les décisions ultérieures sont enregistrées au niveau de l'affaire-mère. L'affaire-fille quant à elle reçoit la décision de jonction.
Probation prétorienne
Cette rubrique reprend les affaires pour lesquelles il n’y a pas (encore) eu de poursuite pénale à la condition que certaines mesures déterminées ont été imposées par le parquet.
Règlement en chaîne: traitement administratif
Les faits relèvent de la loi pénale, mais peuvent également être sanctionnés par une autorité administrative, via une sanction administrative communale ou une mesure administrative. Le ministère public considère que cela suffit pour régler l’affaire.
Autre règlement en chaîne
Un traitement de l’affaire par un partenaire du ministère public est considéré comme davantage indiqué que des poursuites pénales. Cette rubrique englobe le réquisitoire du ministère public devant le tribunal de première instance (civil), le tribunal de l’entreprise ou le tribunal du travail, le renvoi vers les services d’aide ou une structure mandatée, la priorité au règlement disciplinaire ou traitement fiscal, la concertation de cas ou la procédure d’hospitalisation forcée.
Paiement d'une somme d'argent
L'article 216bis du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une transaction. Lorsque le suspect a payé le montant de la transaction, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une transaction est proposée ont tous effectivement payé celle-ci, l'état d'avancement 'transaction payée' est attribué à l'affaire. Si un prévenu au moins n'a pas payé la proposition transactionnelle, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'transaction payée' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'transaction payée'.
Pour les transactions payées, l’enregistrement du paiement par le parquet s’effectue souvent après un certain temps. Par conséquent, une sous-estimation du nombre d’affaires clôturées par le paiement d’une transaction est présente pour la dernière année publiée.
Réussite de médiation et mesures
L'article 216ter du Code d'instruction criminelle prévoit la possibilité de proposer une médiation et des mesures. Lorsque cette procédure connaît un déroulement favorable, l'action publique est éteinte. Lorsque tous les prévenus à qui une procédure de médiation et des mesures est proposée l'ont effectivement réussie, l'état d'avancement 'réussite de médiation et mesures' est attribué à l'affaire. Si la procédure de médiation et des mesures n'a pas abouti favorablement à l'égard d'un prévenu au moins, l'affaire reste 'pendante' jusqu'à ce que le ministère public prenne une décision de clôture. Si l'enregistrement de la décision finale 'réussite de médiation et mesures' se complète d'un encodage supplémentaire pour classer l'affaire sans suite, il a été procédé à un nettoyage des données afin que ces affaires soient exclusivement comptées dans la catégorie 'réussite de médiation et mesures'.
Citation directe
Les affaires qui ont été clôturées par une citation telle que décrite par l'article 182 du Code d'instruction criminelle concernent dans la plupart des cas une citation directe par le ministère public. Le tableau 13 donne un aperçu plus détaillé selon le type de citation directe.
Instruction judiciaire
L’affaire a été mise à l’instruction judiciaire.

Type de prévention

Les catégories de la nomenclature des types de prévention constituent des regroupements des quelques 700 codes de prévention principale enregistrés au niveau des affaires. La méthode suivie pour la construction de cette nomenclature est expliquée dans l'introduction. Voyez le tableau de conversion pour une description complète de la nomenclature et des codes de prévention qu'elle regroupe.
Seule la prévention principale de l'affaire est prise en compte de sorte que chaque affaire est comptée dans une seule rubrique.
Il est possible que la prévention principale soit modifiée (parfois à plusieurs reprises) entre le moment où l'affaire est créée et le moment de l'extraction des données. Il n'y a dans le système TPI aucun historique de ces données grâce auquel il serait possible de reconstruire la prévention au moment de la création de l'affaire.

(1) CODE PENAL
La ligne code pénal porte sur le total des lignes (2) propriété, (12) personne, (20) famille & moralité publique, (24) ordre public & sécurité publique et (25) foi publique.
(2) PROPRIETE
La ligne propriété porte sur le total des lignes (3) vol & extorsion, (7) destruction dégradation & incendie et (8) fraude.
(3) vol & extorsion
La ligne vol & extorsion porte sur le total des lignes (4) à (6).
(8) fraude
La ligne fraude porte sur le total des lignes (9) à (11).
(12) PERSONNE
La ligne personne porte sur le total des lignes (13) assassinat meurtre & homicide involontaire, (16) coups & blessures et (19) libertés individuelles.
(13) assassinat, meurtre & homicide involontaire
La ligne assassinat, meurtre & homicide involontaire porte sur le total des lignes (14) à (15).
(16) coups & blessures
La ligne coups & blessures porte sur le total des lignes (17) à (18).
(20) FAMILLE & MORALITE PUBLIQUE
La ligne famille & moralité publique porte sur le total des lignes (21) à (23).
(23) sphère familiale
La rubrique sphère familiale, appartenant à la catégorie préventions relatives à la famille et la moralité publique, reprend également des affaires qui sont souvent traitées par les parquets de la jeunesse et pour lesquelles les données sont encodées et sauvegardées dans un autre système. Il est par conséquent indiqué de lire les données correctionnelles de cette rubrique en tenant compte des données des parquets de la jeunesse.
(26) LOIS SPECIALES
La ligne lois spéciales porte sur le total des lignes (27) santé publique, (28) stupéfiants & dopage, (29) affaires économiques, (30) environnement & urbanisme, (33) agriculture chasse pêche & protection des animaux, (34) travail & sécurité sociale et (35) affaires financières.
(30) ENVIRONNEMENT & URBANISME
La ligne environnement & urbanisme porte sur le total des lignes (31) et (32).
(35) AFFAIRES FINANCIERES
La ligne affaires financières porte sur le total des lignes (36) et (37).
(38) MATIERE DES PARQUETS DE POLICE
Les affaires traitées par les parquets de police (principalement roulage et lois spéciales) n'arrivent au parquet correctionnel que dans des cas exceptionnels, suite par exemple à la révocation d'un sursis ou d’un sursis probatoire prononcé par le juge de police (article 14 §2 de la loi du 29 juin 1964 concernant la suspension, le sursis et la probation). Les affaires relatives à des matières traitées par les parquets de police peuvent aussi, pour des raisons purement techniques, être traitées par le parquet correctionnel. C'est par exemple le cas lorsqu'un juge d'instruction est requis dans une affaire de roulage. Cela vaut aussi pour les affaires traitées à l'audience pour intérêts civils avant la réforme du tribunal de police (11 juillet 1994) et l'informatisation des parquets.
(39) AUTRE
La catégorie autre rassemble les codes de prévention principale qui n'ont pas pu être placés dans les catégories précédentes.
inconnu/erreur
Les affaires au sein de la catégorie inconnu / erreur sont celles pour lesquelles le code de prévention principale est manquant. Il est à souligner que ce code de prévention principale est une information distincte de l'indice de prévention contenu dans le numéro de notice et qu'il doit donc être spécifiquement enregistré. Par conséquent, il est possible que cet enregistrement fasse défaut.

Statistique annuelle des parquets correctionnels
Recherche et poursuite des affaires pénales par les parquets près les tribunaux de première instance
http://www.om-mp.be/stat/