Bart Wens succède à Christian Gaber à la présidence du Conseil des auditeurs du travail

Actuel auditeur du travail d’Anvers, Bart Wens est devenu ce mercredi 13 septembre 2023, le nouveau président du Conseil des auditeurs du travail. Il remplace Christian Gaber (auditeur du travail de Liège), qui a rempli cette fonction durant les deux années écoulées et dont Bart Wens était le vice-président.

Bart Wens sera par ailleurs secondé par Sophie Salens (auditeur du travail du Hainaut), désormais vice-présidente du Conseil.

« Je remercie Christian pour son mandat, a notamment déclaré Bart Wens au sortir de la réunion du Conseil. Il a toujours œuvré à arriver à des compromis entre les membres. Ce fut une présidence efficace et j’ai l’intention de continuer dans la même voie. »

Christian Gaber a, pour sa part, commenté les compétences de son successeur : « J’ai pleinement confiance dans la suite des événements. Bart assumera la tâche avec brio. »

Les neuf auditeurs du travail forment le Conseil des auditeurs du travail. Ils ont pour objectif d’orienter le Collège des procureurs généraux et le Collège du ministère public dans le cadre de dossiers en rapport avec leur mission et la gestion au sein du ministère public.

La présidence du Conseil des auditeurs du travail est assumée pour un mandat d’un an reconductible en respectant l’alternance linguistique.

 

 

Autres Article