Le point sur la cour d’assises du Hainaut

Parquets et auditorats généraux Mons
Actualités
  1. Affaire en cause de Rudy STAELEN condamné à 24 ans de réclusion criminelle le 1er février 2024 par la cour d’assises du Hainaut pour l’assassinat de son épouse Evelina BENEDETTI. Le couple était en instance de séparation mais continuait à cohabiter dans la maison familiale de La Louvière. Le 23 décembre 2021, au retour d’une sortie en ville, Rudy STAELEN est monté au grenier pour s’emparer d’une pioche avec laquelle il a porté plusieurs coups à son épouse. La pioche a traversé la cage thoracique de la victime et perforé le poumon. Evelina BENEDETTI est décédée rapidement d’une importante hémorragie interne. L’accusé était en aveux des faits mais contestait le caractère prémédité de son geste. La décision est définitive.
  1. Affaire en cause de Medhi LAMMAH condamné à 20 ans de réclusion criminelle le 15 février 2024 par la cour d’assises du Hainaut, pour le meurtre de M. Shany BOESMANS. Les deux hommes ne se connaissaient pas, ils se sont rencontrés lors d’une soirée chez d’autres personnes. Une dispute a éclaté entre l’accusé et la victime et s’est terminée de manière fatale pour M. Shany BOESMANS qui a reçu plusieurs coups de couteau et a été frappé à coups de pied à la tête, alors qu’il était au sol. L’accusé contestait l’intention homicide. Celui-ci a introduit un pourvoi en cassation.

 

Affaires fixées devant la Cour d’assises, qui seront prochainement jugées : 

1)            Affaire en cause de Sergio SICILIANO accusé du meurtre de Mme Lucia VALENTINI, commis dans l’arrondissement de Charleroi la nuit du 18 au 19 février 2022. Les débats au fond débuteront le 11 mars 2024. L’accusé et sa victime s’étaient rencontrés via les réseaux sociaux une dizaine de jours auparavant. 

2)            Affaire en cause de Pascal GOEMAERE accusé du meurtre sur sa femme Christelle DANGLEANT, avec un couteau, la nuit du 16 décembre 2021, dans la région de Mouscron. La victime aurait été poignardée à plusieurs reprises et aurait aussi été étranglée.

Les débats devant la Cour d’assises du Hainaut débuteront le 25 mars 2024.

Parquets et auditorats généraux Mons
Actualités

Autres Actualités